PERRY RHODAN n° 119
Le transmetteur temporel
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 119
 
Parution
1996
   
    PREMIÈRE PARTIE
    SEPT HEURES D'ANGOISSE

    La Susama est toujours traquée par le Krest III dans le système d’une géante bleue, baptisée Big Blue. Le temps presse car la production de doublons d’Icho Tolot, L’Émir et André Lenoir est en cours. Dès que les premiers sortent, ils sont interrogés. Le commandant Ko-Antin apprend ainsi ne pas avoir affaire à des Halutiens comme le pensent ses supérieurs, mais à un autre peuple. Par précaution, la Susama dépêche deux chaloupes contenant une copie de l’empreinte moléculaire des trois individus copiés.

    Les corvettes et les chasseurs du Krest III les prennent en chasse et les anéantissent. De nombreux doublons d’André Lenoir et L’Émir surgissent alors sur l’ultracroiseur et les Terraniens ne parviennent à s’en débarrasser qu’après un combat acharné.

    La Susama s’écrase à la surface de l’unique planète du système. Les installations se trouvant là entrent en action et le monde entier change d’aspect, prenant l’apparence d’un monde verdoyant.

    DEUXIÈME PARTIE
    RETOUR VERS LE PASSÉ

    Le 26 avril 2404, le Krest III voit soudain Big Blue doubler de volume. La planète verdoyante autour de laquelle il orbitait se transforme subitement en désert. L’ultracroiseur est saisi par un hyperchamp qui l’attire vers la planète, Vario. Il est happé par un champ temporel couplé à un transmetteur de situation qui le projette d’abord dans le grand transmetteur au centre d’Andromède puis dans celui des Sextuplées dans la Voie Lactée.

    Les Terraniens se rendent compte qu’ils se trouvent dans le passé. Kahalo est occupée par une garnison du peuple des Lémuriens chargés de conduire des réfugiés dans Andromède à travers le transmetteur. À cette époque, l’Impérium Lémurien mène une lutte terrible contre les Halutiens d’alors, des créatures assoiffées de sang.

    Atlan comprend vite que Lémur n’est autre que la Terre. Fuyant devant les Halutiens, ceux qui atteignirent Andromède devinrent les Téfrodiens alors que des autres naquirent plus tard les Akonides ou les Arkonides. Le Krest III gagne le Système Solaire et met fin rapidement à un affrontement contre des Halutiens. Les Terraniens se font passer pour des réformistes téfrodiens.

    Orghon, un des Tamrats – les gouvernants de l’Impérium Lémurien – est en réalité un agent temporel des Maîtres Insulaires envoyé dans le passé. Voyant que le Krest III n’a pas été détruit comme prévu, il cherche à l’empêcher d’établir le contact avec le Conseil de l’Impérium. Il se rend à bord mais est tout de suite démasqué.

FASCICULES ORIGINAUX

263
Sieben Stunden Angst William Voltz 1966
264
Die Invasion der Toten K.H. Scheer 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 119 (2007)
 


© Michel Vannereux