PERRY RHODAN n° 126
La piste parapsychique
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 126
 
Parution
1997
   
    PREMIÈRE PARTIE
    BRANLE-BAS DE COMBAT DANS LA CINQUIÈME DIMENSION

    Le Krest III est confronté à de nombreuses difficultés, la Voie Lactée grouillant de vaisseaux halutiens belliqueux en 49 488 avant J.-C. L’Émir se rappelle soudain avoir entendu une voix télépathique l’appeler quand il est allé sur Terre sauver le groupe de Don Redhorse. Un chasseur quitte l’ultracroiseur, piloté par Atlan, et rallie la Terre. Là, le mulot-castor se laisse guider et découvre une des mémobalises laissées par le major Gerald Snigert. Une fois ouverte, la mémobalise les informe que le Dino-3 est caché dans le système E-CK-121288-31 situé dans l’Est galactique.

    Le Krest III s’y rend immédiatement et ne tarde pas à découvrir le cargo. Un message laissé à leur intention par le major Snigert leur révèle qu’une corvette, la Bonne Espérance, est partie pour un vol relativiste emportant trente et un hommes, dont Gus Barnard et le commandant en second Rog Fanther.

    Le Krest III et le Dino-3 entreprennent alors le long voyage vers Andromède, les kalups fournis par le cargo permettant à la distance d’être couverte. Le but est de revenir au présent en utilisant le transmetteur temporel de Vario. Peu avant d’arriver dans Andromède, ils observent une flotte maahk en train de fuir Andromède, les Méthaniens ayant été repoussés par les Lémuriens. Ils emportent avec eux cinq stations gigantesques.

    Et finalement, après un mois de voyage, ils arrivent dans Andromède le 3 octobre 2404, temps de bord. Le Dino-3 est alors détruit.

    DEUXIÈME PARTIE
    MISSION SECRÈTE SUR LÉMURIA

    Le Krest III, en route pour le système de Téfa afin de se procurer des informations, arraisonne un vaisseau appartenant aux Alariens, un peuple de trafiquants, mi-marchands, mi-clochards. Neuf Terraniens usurpent l’identité des neuf membres d’équipage et rallient la planète Lémuria à bord d’un canot de sauvetage. Lémuria, un monde semblable à la Terre, est le centre du pouvoir des Lémuriens dans Andromède. Elle n’est autre que Vario. Ils attirent l’attention en présentant des barres de piézoquartz d’une valeur inestimable. Un véritable Alarien les démasque mais le contenu de sa mémoire est effacé.

    Les Terraniens attisent la convoitise de plusieurs groupes d’intérêts en raison du piézoquartz. Ainsi, trois d’entre eux sont enlevés mais ils sont libérés grâce à Rutoz, dont le peuple a été exterminé par les Lémuriens. Plus tard, la totalité du commando est arrêtée et doit être transférée sur une planète pénitentiaire. Ils sont libérés cette fois par Tannwander, responsable d’une organisation clandestine.

    Ils assistent ensuite au Conseil des Tamrats. Un microdétecteur leur permet de localiser la présence d’un activateur cellulaire, l’un des hommes est donc un Maître Insulaire. Les Terraniens se rendent dans la demeure du Tamrat Trahailor mais trouvent celui-ci mort. Ils ont toutefois eu le temps de repérer son assassin : le Tamrat Nevis-Latan, lequel est le Maître Insulaire recherché.

FASCICULES ORIGINAUX

277
Befehle aus der 5.Dimension K.H. Scheer 1966
278
In geheimer Mission auf Lemuria William Voltz 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 126 (2007)
 


© Michel Vannereux