PERRY RHODAN n° 125
Le sarcophage stellaire
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 125
 
Parution
1997
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE SACRIFICE SUPRÊME

    Reginald Bull prévient Mory Abro-Rhodan par courrier spécial que le Krest III a été projeté dans le passé. Mory décide aussitôt d’entreprendre quelque chose et d’aller demander l’aide aux Barkonides. Pour cela, elle fixe rendez-vous au Général Deringhouse de Bull dans le Système Perdu. L’ultracroiseur se lance dans le vide intergalactique. Avant de découvrir enfin la planète solitaire, il trouve des astéroïdes ayant abrité des Luxides mais ceux-ci sont morts. Il est ensuite momentanément retenu dans une bulle de néant pourvue d’une certaine intelligence.

    Ils finissent par découvrir un nuage de gaz cosmiques en passe de devenir un nouveau soleil. Barkonis se trouve en orbite autour de cette formation. Les Terraniens affrontent des Téfrodiens avant d’envoyer sur la planète la corvette GD-K-7. Le contact est établi avec les Barkonides après qu’ils aient embarqué à leur bord d’étranges amibes qui n’avaient encore jamais été signalées sur la planète. Les Barkonides expliquent que les Téfrodiens sont des amis et qu’ils les aident à préparer leur planète à effectuer un bond hyperspatial. Les Terraniens se montrent sceptiques. C’est alors qu’une violente épidémie se déclenche à bord de la GD-K-7. L’horrible vérité se révèle alors : les amibes apportées par les Téfrodiens sont les vecteurs d’une terrible maladie destinée à frapper tous les peuples humanoïdes de la Voie Lactée.

    Pour éviter la catastrophe, les Barkonides jettent d’eux-mêmes leur planète dans le soleil en formation qui se transforme en nova.

    DEUXIÈME PARTIE
    DANS LES DÉDALES DU TEMPS

    Afin de venir en aide au Krest III perdu dans le passé, le cargo Dino-3 commandé par le major Gerald Snigert est envoyé à sa suite, équipé de trois convertisseurs kalupéens. Tandis qu’une flotte assaille Vario, le cargo réussit à passer et se retrouve dans le système de Kahalo en – 49 988. Il gagne le système de Redpoint où est censé attendre le Krest III mais il ignore que l’ultracroiseur a fait un bond de cinq cents ans dans l’avenir.

    L’équipage du Dino-3 trouve les débris de MA-Génial, et parvient à trouver un message laissé là par la nef amirale de l’Empire Solaire, qui parle du plan d’utiliser un transmetteur temporel. Comprenant qu’ils ont raté leur rendez-vous, les Terraniens laissent les trois convertisseurs près de l’étoile E-CK-121288-31 et disposent trente-deux mémobalises, des émetteurs télépathiques destinés aux mutants du Krest III pour qu’ils les repèrent dans l’avenir.

    Les trois dernières sont installées sur Terre mais pour cela, ils sont obligés de se battre contre des Lémuriens qui les découvrent en train d’enfouir des mémobalises. Une fois cette opération terminée, le chef de l’équipe scientifique Gus Barnard propose que tout l’équipage du Dino-3 (plus de soixante-dix hommes) monte à bord d’une corvette afin que celle-ci effectue un vol relativiste pour rattraper les cinq cents ans les séparant du Krest III.

FASCICULES ORIGINAUX

275
Der Flug nach Barkon Clark Darlton 1966
276
Irrweg durch die Zeit Kurt Mahr 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 125 (2007)
 


© Michel Vannereux