PERRY RHODAN n° 128
Iago l'innocente
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 128
 
Parution
1998
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Homer G. Adams montre des nets signes de fatigue mentale, entraînant même la colère de Perry Rhodan quand il lui présente un plan de sauvetage économique irréaliste face à l’invasion de fausse monnaie. Le Stellarque décide de l’envoyer suivre un traitement dans la maison de repos sous-marine de Guam. Par précaution, il est accompagné par les détectives Jean-Pierre Marat et Roger McKay.

    Pendant ce temps, une activité de transmetteurs clandestine a été repérée, prouvant l’existence d’une base secrète des Maîtres Insulaires sur la Terre. Plus tard, un cargo franc-passeur est arraisonné dans le secteur des Pléiades, transmettant des marchandises d’origine inconnue à destination de la planète Iago III.

    Les détectives enquêtent et, peu à peu, les soupçons commencent à se poser sur Adams. Atlan vient rejoindre Marat et McKay et acquiert la certitude que l’homme est en réalité un doublon téfrodien.

    Marat est finalement capturé par le faux Adams qui l’entraîne dans la base téfrodienne, située dans une ancienne ville lémurienne au fond du pacifique. Les forces terraniennes incluant la Milice des Mutants et des troupes de choc de l’O.M.U., investissent la base. Celle-ci tombe entre leurs mains et un multiduplicateur ainsi que de la fausse monnaie sont découverts. Le faux Adams succombe à une crise d’apoplexie.

    DEUXIÈME PARTIE
    L’Émir étudie le dossier concernant le cargo franc-passeur arraisonné et devant livrer du matériel sur Iago III. Il reconnaît dans les pièces détachées les éléments d’un multiduplicateur et persuade Perry Rhodan de lui confier la mission. Comme la jeune colonie attend la livraison du matériel, L’Émir s’y rend à bord d’un cargo plophosien ; il emmène avoir lui une équipe de la Défense Galactique ainsi que deux mutants, Wuriu Sengu et André Lenoir.

    Tandis que le cargo décharge le matériel tant attendu, deux triscaphes partent en reconnaissance. Après quelques recherches, une impulsion est reçue venant du Mont des Turbulences. L’Émir rencontre de plus en plus de difficultés pour se téléporter mais des échos énergétiques détectés leur permettent de localiser l’emplacement de la base téfrodienne suspectée.

    Le mulot-castor et André Lenoir se téléportent à l’intérieur mais L’Émir découvre que ses pouvoirs ne fonctionnent plus. Ils déterminent que la base date de la fuite des Lémuriens. Ils libèrent un colon enquêtant sur les mystérieuses apparitions de vaisseaux spatiaux puis utilisent des gaz pour paralyser le personnel. Parallèlement, les forces de Rhodan lancent une attaque.

    L’Émir trouve un Maître Insulaire mais celui-ci parvient à lui échapper. Parmi les prisonniers faits se trouvent des Antis, ce qui explique la disparition des facultés de L’Émir. L’analyse du matériel découvert prouve qu’il a été acheminé directement depuis Andromède, bien que la route des transmetteurs n’existe plus.

FASCICULES ORIGINAUX

281
Kampf in der Tiefsee H.G. Ewers 1967
282
Die Spur fuhrt zu Jagos Stern Clark Darlton 1967





© Michel Vannereux