PERRY RHODAN n° 131
Le pacte de paix
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 131
 
Parution
1998
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA SALLE DES INVINCIBLES

    Perry Rhodan interroge la positronique du Krest III qui lui conseille de détruire l’Hexagone Solaire d’Andromède pour empêcher toute offensive d’envergure des Téfrodiens. Cela nécessite toutefois une entente préalable avec les Maahks, ceux-ci risquant de ne pas apprécier l’apparition de flottes terraniennes dans leur secteur. Le Krest III franchit le transmetteur solaire des Sextuplées et parvient dans le Système Perdu. De là, il gagne Androbêta où un combat est engagé entre Terraniens et Téfrodiens, ces derniers étant vaincus.

    La délégation menée par Atlan est reçue par les Neuf-Patriarches, l’instance dirigeante des Maahks. Les dons des mutants permettent d’identifier trois doublons parmi eux, et ceux-ci s’opposent à la proposition d’alliance des Terraniens. Les pourparlers étant interrompus, les visiteurs s’introduisent de nuit dans les domiciles des doublons pour les neutraliser. Atlan et Ras Tschubaï contactent le chef, Grek-1, et lui révèlent la présence de doublons que trahit la présence des microrécepteurs cérébraux.

    Un des doublons, Grek-4, s’enfuit et est pris en chasse par les Terraniens et les Maahks. Cela leur permet de découvrir puis d’investir la base où est caché un multiduplicateur. Les autres doublons sont arrêtés et exécutés.

    Finalement, un pacte de paix est signé entre Maahks et Terraniens.

    DEUXIÈME PARTIE
    LES SOLEILS SACRIFIÉS

    Suite au Pacte de Paix signé avec les Maahks, une délégation des Méthaniens se rend sur la planète Gleam. Lors d’une conférence est mise au point la phase suivante de l’offensive contre les Maîtres Insulaires qui consiste en la destruction de l’Hexagone central d’Andromède.

    Début juillet 2405, de puissantes flottes maahks et terraniennes pénètrent dans Andromède. Trente-cinq mille vaisseaux maahks commencent par attaquer six mondes industriels téfrodiens. Puis, alors que l’attention de l’ennemi est suffisamment détournée, les dix mille croiseurs de Julian Tifflor passent à l’offensive et parviennent à détruire la planète régulatrice du transmetteur solaire. Connaissant maintenant l’existence des Ingénieurs Solaires, véritables constructeurs des transmetteurs, les Terraniens savent qu’il leur faut aussi détruire le transmetteur lui-même.

    Une chaloupe chargée de cinq cents torpilles nucléaires est détruite et le mini-soleil artificiel est renforcé par un appareil appelé hyperinmestron avant d’être envoyé contre une des étoiles. Une réaction en chaîne se produit et de nombreux soleils explosent dans le Centre galactique alors que les unités terraniennes prennent la fuite.

FASCICULES ORIGINAUX

287
Die Halle der Unbesiegbaren H.G. Ewers 1967
288
Das Sonneninferno K.H. Scheer 1967





© Michel Vannereux