PERRY RHODAN n° 136
Terreur sur Tamanium
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 136
 
Parution
1999
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA SUPER-FORTERESSE PIÉGÉE

    Le Maître Insulaire Trinar Molat, Faktor II, reçoit dans sa forteresse de Tamanium l’ordre de Faktor I de lancer une offensive contre les Terraniens. Il se rend quatre cent trente-cinq ans en arrière et charge un croiseur d’anéantir le vaisseau de Krest et Thora avant que Perry Rhodan ne le découvre. Le Rawthor se rend d’abord sur Mercure puis sur Vénus où il est détruit par le cerveau P de la base arkonide.

    Perry Rhodan obtient des Maahks la permission d’utiliser les gares spatiales tant que les Maîtres Insulaires ne sont pas complètement vaincus. Ces négociations qui se déroulent sur la planète Lamaar sont toutefois perturbées par le réveil d’antiques systèmes de défense.

    Une chaloupe découvre par le plus grand hasard Tamanium dans le système de Luum et en informe Perry Rhodan. La flotte terranienne passe aussitôt à l’attaque mais la planète est trop bien défendue. Trinar Molat envoie des milliers de microrobots à bord des unités terraniennes, chargés de tout détruire. La flotte est contrainte de se retirer.

    Un chasseur terranien avec à bord Saar Lun et L’Émir découvre une sphère de trente kilomètres de diamètre dérivant dans le vide et trouvent à bord le corps d’un humanoïde.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE GARDIEN DE LA LUMIÈRE

    L’être étrange rencontré par L’Émir et Saar Lun s’appelle Tengri Lethos. Il leur raconte son histoire.

    Il appartient au peuple des Hathors. Les Hathors ont colonisé les mondes d’Andromède il y a 2,5 millions d’années. Après la chute de leur premier empire il y a huit cent mille ans, un groupe de survivants décida de veiller sur le destin des races intelligentes au moyen du Sanskari, des forces mentales supérieures. Ils protégeraient les faibles, surveilleraient les forts et propageraient le bien. Ils se nommèrent les Gardiens de Lumière. Des douze Gardiens de Lumière qui restèrent dans Andromède, seuls Yuga et Marduk survécurent à l’invasion de créatures venues d’un continuum étranger. Quand les Lémuriens arrivèrent dans Andromède il y a cinquante mille ans et supplantèrent les Maahks, les deux Gardiens de Lumière construisirent pour leur fils Tengri un vaisseau et le placèrent dans un état d’engourdissement cellulaire ne devant être supprimé qu’avec la proximité d’êtres aux facultés paranormales et à la pensée positive.

    Sur la demande de L’Émir, il accepte d’intervenir pour apaiser les relations entre Maahks et Terraniens, toujours tendues malgré le Pacte de Paix. Son navire rejoint la flotte terranienne dans le système de Luum. Les forces solaires n’arrivent pas à percer les défenses de Tamanium, aussi un plan risqué est mis en œuvre. Une chaloupe chargée de cinquante bombes de mille gigatonnes est envoyée pour percer une brèche dans l’écran défensif. L’opération réussit et un chasseur avec Omar Hawk et Melbar Kasom parvient à se poser à la surface.

    Faktor I ordonne à Faktor II de rassembler une flotte dans le passé pour anéantir le croiseur de Thora et Krest avant leur rencontre avec Perry Rhodan mais Trinar Molat refuse. Il a peu après la visite de Tengri Lethos qui tente en vain de l’amener à une solution pacifique.

    Tandis que Omar Hawk et Melbar Kasom, aidés de quelques mutants, traquent Trinar Molat, celui-ci se rend dans le Musée des Dormeurs où ont été cryogénisés d’anciens opposants aux Maîtres Insulaires et les libère. La longue hibernation a toutefois endommagé leurs cerveaux et ce sont des déments qui se déchaînent. En manipulant à tort et à travers les commandes, ils provoquent la destruction des flottes de doublons et transforment des soleils en novæ. Trinar Molat se cache dans un caisson cryogénique mais ce dernier se renverse et le corps de Faktor II se brise en mille morceaux. Le Monde Central des Maîtres Insulaires est maintenant entre les mains des Terraniens.

    Tengri Lethos décide de se consacrer à rétablir la paix dans Andromède. Saar Lun et Omar Hawk se joignent à lui.

FASCICULES ORIGINAUX

297
Superfestung Tamanium H.G. Ewers 1967
298
Amoklauf der Schläfer H.G. Ewers 1967





© Michel Vannereux