PERRY RHODAN n° 139
L'énigme de Old Man
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 139
 
Parution
1999
   
    PREMIÈRE PARTIE
    UNE AFFAIRE DE FAMILLE

    Allan D. Mercant envoie L’Émir sur Plophos pour obtenir des informations sur les activités de Suzan Betty Rhodan-Waringer actuellement en visite chez sa mère. L’Émir emmène son fils, lequel n’a pas encore reçu de nom. Il est pour l’instant appelé Fiston. L’Émir n’arrive pas à lire les pensées de la mère et de la fille. En fait, elles ont subi une opération qui a sectionné certaines fibres nerveuses. Il est désormais impossible de lire leurs pensées.

    Lors du retour de L’Émir vers la Terre à bord de l’Asbési, on apprend que des engagements ont lieu. L’Émir détourne le croiseur vers le Secteur Aurore. L’Émir, Fiston et plusieurs hommes pénètrent dans un croiseur, le VIII-696, en profitant d’une brève coupure de l’écran SH. Ils sont attaqués par des robots. Le vaisseau passe en vol linéaire.

    Le VIII-696 émerge de l’espace linéaire et se dirige vers un soleil bleu-vert. L’Émir parvient dans le poste central et découvre une photographie représentant un capitaine de l’Astromarine Solaire. Une enveloppe contient des instructions pour désactiver le système automatique. Quand L’Émir veut abaisser le levier rouge indiqué, des robots apparaissent. L’Émir arrive finalement à bouger le levier, les robots cessent leurs attaques. Les Terraniens sont maintenant maîtres du vaisseau. Ils établissent le contact avec l’Asbési.

    Un croiseur ennemi capte les échanges entre l’Asbési et le VIII-696. Old Man envoie aussitôt trois vaisseaux. L’Émir et son commando rejoignent l’Asbési tandis que Perry Rhodan et une équipe prennent possession du VIII-696. À l’arrivée des trois vaisseaux, le VIII-696 prend la fuite. Le Krest IV et son escadrille empêchent les vaisseaux-robots de le poursuivre. Le Krest IV rejoint peu après le VIII-696.

    De retour sur Plophos, L’Émir et Fiston arrêtent un animal métamorphe échappé du zoo puis Iltu reproche à L’Émir les bêtises commises par leur fils.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA LABYRINTHE DE LA MORT

    Roi Danton se trouve sur Dahomey, une planète inhabitée dans la zone d’influence plophosienne. Il rencontre deux individus : l’Oxtornien Orbiter Kaiman et son assistance Janine Goya. Ce sont des anthropologues à la recherche de ruines. Suzan Betty Rhodan-Waringer prend contact avec son frère et lui dit que la photographie trouvée par L’Émir est celle du capitaine Rog Fanther qui a disparu dans le passé le 14 juillet 2404 à la recherche du Krest III. Les Terraniens pensent que Old Man a été construit par l’équipe du major Gus Barnard pour les aider dans la lutte contre les Maîtres Insulaires mais il a réapparu trente ans trop tard. Danton aperçoit brièvement un tigre bleu, animal inexistant sur Dahomey.

    Le Francis Drake arrive dans le Système Solaire le 24 septembre 2435. Il parvient à rejoindre la Terre malgré les défenses. Roi Danton se pose sur la Lune avec une chaloupe. Une réunion a lieu entre lui, Rhodan, Reginald Bull, Atlan, Julian Tifflor et John Marshall. Danton tait l’origine de ses informations, ce qui exaspère Rhodan. Il est décidé qu’un commando va s’introduire dans le VIII-696 pour pouvoir ensuite pénétrer dans Old Man et activer le système de sécurité qui y existe certainement.

    Le vaisseau géant a quitté le système de Roi. Il est repéré dans le système de Véga où ses croiseurs dévastent tout.

    Vingt-trois personnes montent à bord du VIII-696, dont Orbiter Kaiman et Janine Goya, et le croiseur s’approche de Old Man. L’équipage dispose de cérébro-neutralisateurs pour ne pas être remarqués. Le croiseur se pose sur une plate-forme et les Terraniens sortent. Le croiseur est alors détruit par des robots.

    Le commando affronte de multiples dangers. Ils doivent maintenant accéder à la coupole hémisphérique.

FASCICULES ORIGINAUX

302
Gestatten,Gucky und Sohn ! Clark Darlton 1967
303
Im Labyrinth des Todes H.G. Ewers 1967





© Michel Vannereux