PERRY RHODAN n° 140
Sur la piste des hypno-cristaux
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 140
 
Parution
1999
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LITTLE MAN CONTRE OLD MAN

    Le commando terranien progresse à travers le vaisseau géant. À un moment, ils se retrouvent dans un hangar alors qu’un ultracroiseur se prépare à décoller. Le départ est annulé grâce à la mystérieuse intervention d’Orbiter Kaiman.

    L’Émir part seul en reconnaissance. Il découvre dans une cabine un congélateur avec des carottes qui lui sont destinées. Il est momentanément plongé dans un univers virtuel. Il parvient finalement dans une salle sphérique donnant sur le commandant de la section VIII. Le commando terranien tente d’y accéder mais ils sont contraints de fuir devant des robots.

    Le coordinateur de Old Man dispose de douze assistants, douze cerveaux humains conservés dans du plasma. Chacun contrôle une plate-forme mais deux ont perdu la raison. Afin de reprendre le contrôle de la situation, le coordinateur ordonne aux sections de passer sous son contrôle. Les combats cessent brusquement sur la section VIII et une voix annonce que la section passe en état d’obturation générale. Les Terraniens gagnent l’extérieur.

    Ils quittent la surface de la section VIII pour pénétrer dans la section VII. Trois ultracroiseurs ennemis sont abattus par Old Man après avoir changé de direction. Roi Danton soupçonne Kaiman et son robot Little Man qu’il porte continuellement sur lui. Ils pénètrent finalement dans la section III où ils rencontrent des Walkers traqués par des robots. Les Walkers attaquent les Terraniens. L’Émir en capture un mais Ivan Ivanovitch Goratchine l’abat brusquement. Il explique aussitôt son geste.

    En 2388 l’Avicenne découvrit l’épave d’un vaisseau piriforme près du Centre galactique. Il aurait été détruit après avoir tenté d’aborder Quinto-Center bien qu’il n’y en ait aucune trace. La Défense Solaire envoya un agent, le major Glenn Edwards, qu’une opération avait rendu insensible aux influences hypnosuggestives. Il découvrit que des cristaux à effets hypnotiques pouvaient s’emparer du corps d’individus. Edwards détruisit le Grand Cristal qui dirigeait les cristaux isolés.

    Goratchine, qui était présent, a reconnu l’effet des hypno-cristaux sur le Walker.

    À l’intérieur de Old Man, des robots normaux affrontent des robots contaminés par les hypno-cristaux. Les Terraniens fuient à bord d’un ultracroiseur.

    DEUXIÈME PARTIE
    L’ÉPIDÉMIE GALOPANTE

    Le commando de Terraniens à bord de l’ultracroiseur récupéré sur Old Man capte un étrange message venu du vaisseau géant. Le message est enregistré sur bande. Tout le commando passe à bord du Krest IV. Le fait que Old Man soit infecté par les hypno-cristaux prouve qu’il existe une autre forme de vie à bord que les Walkers. Le message capté est décrypté. Il provient du capitaine Rog Fanther qui se présente comme coordinateur et affirme avoir été intercepté.

    Plus tard, Roi Danton informe Perry Rhodan et Atlan que Old Man a disparu dans l’espace linéaire.

    New Luna est une base de l’Astromarine Solaire dans le système de Jellico. Une flotte part intercepter Old Man qui vient d’arriver mais elle est entièrement anéantie. Linus Caldwell parvient à envoyer un S.O.S. Il prévient le Krest IV que des millions de robots se sont posés et que les hommes deviennent fous. Rhodan lui ordonne de se barricader dans la station de détection.

    Un commando est préparé pour intervenir sur New Luna où Linus Caldwell est pris sous le contrôle des hypno-cristaux. Une drogue, l’hétérocène-B, est censée les protéger des effets des hypno-cristaux. Les Terraniens s’introduisent dans la capitale, Jelly-City, où ont lieu des émeutes. Après avoir affronté des hypno-cristaux, ils sont appelés par Caldwell qui leur dit qu’un vaisseau s’est écrasé non loin de là.

    Le capitaine Rod Steiger, le lieutenant Luigi Bernardo et Roi Danton arrivent à la station de détection où s’est retranché Caldwell. Il s’enfuit quand ils essaient de lui faire prendre de l’hétérocène-B. La station explose alors. L’appel de Caldwell n’était qu’une ruse.

    Malgré tous leurs efforts, New Luna tombe entièrement au pouvoir des hypno-cristaux et l’hétérocène-B se montre peu efficace.

    Ailleurs dans la galaxie, le croiseur Omaso détruit une nef piriforme qui a pénétré dans le Secteur Aurore. Elle venait du Grand Nuage de Magellan. Un cube verdâtre transparent de quatre cents mètres de côté en sort.

FASCICULES ORIGINAUX

304
Uberfall auf OLD MAN H.G. Ewers 1967
305
Die Stunde der Hypno-Kristalle Kurt Mahr 1967





© Michel Vannereux