PERRY RHODAN n° 147
Dans les grottes des Gurrads
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Michel Archaimbault
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 147
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE REPAIRE DES PARTISANS

    Le 28 novembre 2435, la nef piriforme qui transporte le commando d’intervention de Modula II est toujours en route à travers le Grand Nuage de Magellan. Le commandant du navire, le keptan Trikort, vient parler à Roi Danton. Le Libre-Marchand demande à ce qu’on lui rende sa rapière et son face-à-main, arguant d’une question d’honneur, concept que possèdent les Gurrads. Ces objets constituent en fait aussi des armes. Les Terraniens subissent de plus en plus mal les nombreuses transitions. Trikort en est conscient et décide de les ménager.

    Oro Masut, Melbar Kasom et Perry Rhodan quittent leur cachette, un local abritant les réservoirs de fluide pour les circuits hydrauliques, et trouvent le local où tout le matériel des Terraniens est entreposé. Après que les deux Étrusiens affamés se sont restaurés, ils rejoignent temporairement les autres prisonniers.

    La nef se pose sur l’astroport de Boultat, la planète où ont trouvé refuge les Gurrads. Une délégation de Terraniens est amenée devant le Conseil des Trois, composé d’un Gurrad, Roumbaki, d’un Général non asservi, Heykh, et de Sibala, un Shangant. Ils sont méfiants car il y a déjà eu de nombreuses tentatives d’infiltration. Ils sont entourés par des Quetkys, des sphéroïdes mi-organiques pouvant déceler les mauvaises intentions comme les ondes. Les créatures s’aperçoivent que des hypersignaux sont émis et donnent l’alerte. Après un combat, les Terraniens prennent la fuite. Les signaux étaient émis par un des Terraniens avec son microcom pour informer ses camarades.

    Les Terraniens se rendent et sont enfermés. Roi Danton doit remettre son épée et son face-à-main. Roumbaki et Heykh informent Danton que des hyperimpulsions ont été détectées, émises vers l’espace. Ils veulent savoir où est l’émetteur. Danton prévient Oro Masut grâce à son émetteur caché.

    Rhodan, Masut et Kasom quittent l’astroport et se dirigent vers les montagnes.

    DEUXIÈME PARTIE
    L’ÉMETTEUR FANTÔME

    Six Skaldals, des humanoïdes indigènes de la planète Boultat, reviennent d’une visite à un autre clan. Après avoir affronté divers dangers, ils sont sauvés par Perry Rhodan, Melbar Kasom et Oro Masut sauve. Ceux-ci sont à la recherche du mystérieux hyperémetteur qui émet des signaux vers l’espace. À chaque fois qu’ils pensent avoir trouvé son emplacement, il disparaît.

    Les Terraniens s’entendent avec les Skaldals et les amènent dans une grotte où brûlent des gaz telluriques, le métabolisme des indigènes ne leur permettant pas de supporter la baisse de température nocturne.

    Le lendemain, le premier décembre 2435, les Terraniens reprennent leur recherche de l’hyperémetteur. À nouveau, il leur échappe alors qu’ils l’avaient repéré. Ils doivent se cacher devant un éclaireur gurrad mais il ne les repère pas.

    Roumbaki a donné aux prisonniers terraniens un délai de quatre heures pour révéler où est l’hyperémetteur. Ce délai passé, ils injectent une maladie à plusieurs Terraniens. Elle est d’abord sans effets puis le corps des hommes se couvre de bubons noirs. Roi Danton essaie en vain de persuader les Gurrads de leur innocence, les menaçant ensuite de représailles des vaisseaux terraniens.

    Rhodan et ses deux compagnons découvrent que l’hyperémetteur est en fait couplé à un transmetteur. Ils le localisent après avoir déterminé sa trajectoire et tuent les Généraux qui le contrôlaient.

    Le docteur Fred Blain découvre que c’est une forme de peste noire qui a été injectée aux Terraniens. Oro Masut informe Danton de ce qui s’est passé. Danton en parle aussitôt à Roumbaki qui ne le croit pas. Roumbaki et plusieurs Gurrads se rendent quand même à l’endroit indiqué où ils sont accueillis par Rhodan. Ils sont stupéfiés car ils croyaient toujours Rhodan sur First Stop. Roumbaki commence à réaliser que tout ce qu’a dit Roi Danton est vrai.

    Perry Rhodan retrouve les autres Terraniens ; Roumbaki vient de recevoir un rapport signalant que les Terraniens ont lutté contre les Perlians. Il est aussi informé de l’arrivée d’au moins vingt mille vaisseaux terraniens dans le système de Modula. Perry Rhodan propose une alliance, ne réclamant en échange que quelques avant-postes et la libre circulation dans le Grand Nuage de Magellan. Roumbaki lui apprend que les Perlians possèdent vingt-neuf planètes qui les alimentent en hypno-cristaux. Danger-I ayant été prise, il en reste vingt-huit.

    Un vaisseau gurrad part avec dix Terraniens spécialistes en hypercommunications pour prendre contact avec Atlan. Ils tombent sur un croiseur qui informe aussitôt le Krest IV lequel rejoint Boultat.

    Le 3 décembre 2435, la Quatorzième Escadre Offensive Lourde arrive dans le système de Boul pour embarquer les Terraniens.

FASCICULES ORIGINAUX

318
Die Zentrale der Freischärler Conrad Shepherd 1967
319
Der Phantomsender Conrad Shepherd 1967





© Michel Vannereux