PERRY RHODAN n° 148
Missions magellaniques
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Luc Blary
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 148
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    OPÉRATION ECLAIR

    Perry Rhodan lance l’opération Éclair le 10 décembre 2435. Le but est d’attaquer les vingt-neuf planètes Danger identifiées.

    En allant à la piscine avec Oro Masut qui a momentanément enlevé son appareil permettant de brouiller les impulsions mentales, L’Émir a appris de ses pensées la véritable identité de Roi Danton.

    Roi Danton fournit aux Terraniens des casques howalflecteurs pour les protéger des influx hypnosuggestifs. Il n’en existe toutefois que cinq mille. Une Gazelle sous les ordres du major Herm Wolters se pose sur Danger-I pour les tester. Quelques impulsions hypnosuggestives demeurent, dues à la présence de veines cristallines. Plusieurs hommes s’approchent de bâtiments et confirment le bon fonctionnement du matériel.

    Cent navettes de débarquement se posent sur la planète, Perry Rhodan commandant l’opération. Le groupe de Wolters ne donnant plus de signe de vie, les mutants John Marshall, L’Émir, Ivan Ivanovitch Goratchine et Jumpy partent à leur recherche. Ils s’enfoncent dans les profondeurs et parviennent dans une galerie avec des veines de cristal luminescentes.

    Malgré leurs casques, les membres du groupe de Wolters tombent sous l’influence des hypno-cristaux après avoir traversé une barrière invisible. Seul le lieutenant McGee, resté un peu en arrière, n’est pas affecté. Le cadet Miller tente de le tuer mais McGee le blesse. Il remonte à la surface, emportant le blessé qui a retrouvé ses esprits. Ils tombent sur les quatre mutants. Tandis que Miller est soigné, McGee redescend en compagnie des mutants. Quand il sent une forte pression dans sa tête, ils comprennent qu’ils sont arrivés à la barrière invisible. D’autres groupes s’enfonçant dans les profondeurs tombent sur la même barrière. Seuls les quatre mutants peuvent continuer à progresser, étant immunisés. Ils tombent alors sur un mur rougeâtre d’énergie pure. De l’autre côté, ils voient un paysage paradisiaque qui n’est qu’une illusion. Des robots biopositroniques sont envoyés et ils franchissent le mur. Les mutants voient l’illusion disparaître et les murs composés de cristaux se refermer sur les robots et les broyer.

    Quatre navettes de débarquement se posent sur Danger-XIV, un monde essentiellement aquatique. La navette 33 du capitaine Greyhound se pose au nord et le commando d’intervention du capitaine Reinke part avec un glisseur. Ils s’approchent de plusieurs bâtiments et leur glisseur est détruit par un canon défensif. Les Terraniens le détruisent puis continuent leur progression dans les profondeurs. Ils ressentent une forte migraine. Quatre hommes remontent tandis que le capitaine Reinke et le lieutenant Bock continuent. Ils sont pris sous le contrôle des hypno-cristaux. Les quatre hommes partent à pied et doivent affronter une sorte de mille-pattes carnivore et des indigènes humanoïdes. Ils sont finalement retrouvés par un glisseur envoyé par Greyhound. Ils repartent vers les bâtiments où Reinke et Bock ont retrouvé leur libre arbitre.

    Sur Danger-I, L’Émir et Jumpy se téléportent et se retrouvent dans une immense salle au centre de laquelle se trouve une sphère cristalline de cinquante mètres de diamètre. Ils reviennent avec Goratchine qui tente de détruire le cristal. Ils finissent par employer leurs armes. Le cristal est vaporisé à moitié et son attaque psychique cesse. Il se transforme en une sorte de rubis rose. Le Krest IV détecte alors une puissante impulsion qui est émise. Le signal atteint les vingt-huit autres planètes et les influx hypnosuggestifs s’éteignent. Les cristaux-mères se sont tous transmutés en howalgonium pur suivant les instructions de celui de Danger-I. L’ordre a eu aussi pour effet de faire exploser les yeux transtemporels des Perlians.

    DEUXIÈME PARTIE
    OPÉRATION SYMPHONIE

    Le 14 décembre 2435, le croiseur léger Akaï reçoit l’ordre de se mettre en route pour le soleil double Tigre-1, l’étoile principale du secteur Tigre dans le Grand Nuage de Magellan. Il doit servir d’unité de liaison et de surveillance.

    Perry Rhodan lance l’opération Symphonie, dont le but est d’attaquer les huit mondes connus de programmation des hypno-cristaux.

    Protégés par des casques howalflecteurs, des milliers d’hommes se posent sur Menchos. Les corvettes qui se posent sur le grand spatioport au pôle nord sont prises sous le pilonnage des Généraux. Des hordes de robots de combat les attaquent aussi. Un groupe comprenant Rhodan, Roi Danton et le Libre-Marchand Ochra Tanura s’enfonce dans les profondeurs. Arrivés dans une halle de production, Rhodan et Roi Danton sont capturés par des robots à l’aspect bizarre. Ils leur arrachent leurs casques howalflecteurs mais c’est pour leur mettre des résilles avec le même effet protecteur. Rhodan est soumis à un psychodélieur qui sert en fait aux robots à communiquer avec lui. Ils ont été construits jadis par un Gurrad. Rhodan apprend que les conglomérats de cristaux restants sont gardés par des Généraux. Des Libres-Marchands font irruption et un robot est détruit avant que Rhodan ne puisse éclaircir le malentendu. Ils remontent à la surface, se battant contre les Généraux. Tanura est tué en essayant de protéger la vie de Rhodan.

    Ils sont embarqués sur le Krest IV qui part pour le deuxième continent, vers l’unique spatioport situé sur la côte méridionale. Ils découvrent des installations de désintégration servant à faire disparaître les cadavres des esclaves terraniens. Ils voient cinq nefs sphériques rougeâtres jaillir de l’océan et disparaître dans l’espace. Il s’agit de navires perlians. Un Mosquito se lance à leur poursuite mais il doit s’interrompre, les armes des Perlians perçant son écran SH. On détermine toutefois que les Perlians se dirigent vers Tigre-1.

    L’Akaï est prévenu et intercepte les cinq nefs. Il n’est toutefois pas de taille et le croiseur est presque entièrement détruit. Il ne reste que sept survivants, dont le major Cyclone Metax. Ils sont capturés par les Perlians et amenés à bord de l’une de leurs nefs. Celle-ci se révèle être en partie remplie d’eau. Les sept hommes parviennent à s’échapper et gagnent le poste de commandement d’où ils déclenchent une inondation totale du navire.

    Une escadre dirigée par le Krest IV arrive dans le système de Tigre-1. Ras Tschubaï, Tako Kakuta et L’Émir se téléportent à bord de la nef où ils ont repéré les survivants de l’Akaï et les récupèrent. Tous les Perlians meurent par explosion de leur œil transtemporel, sans que l’on sache si c’est par suicide ou par intervention de leurs supérieurs, la mystérieuse Première Puissance Fréquentielle.

FASCICULES ORIGINAUX

320
Operation Blitz Clark Darlton 1967
321
Zwischenfall im Tiger-Sektor H.G. Ewers 1967





© Michel Vannereux