PERRY RHODAN n° 149
Le réveil d'un Titan
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 149
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    ENTRE GLACE ET TOURBILLONS ÉNERGÉTIQUES

    Le croiseur de liaison Golden Star arrive dans le système de l’étoile de Keegan le 22 décembre 2435 depuis la Voie Lactée. Perry Rhodan le charge de se rendre dans le système de Modula. L’alerte est soudain donnée. Old Man vient d’apparaître dans le secteur de Navo-Nord. Toute la flotte terranienne est mise en état d’alerte et le Golden Star se retrouve seul dans le système.

    Sur Modula III, le Bi-Conditionné Tro Khan se réveille d’un sommeil cryogénique. Le géant, qui ressemble à un Halutien de plus de quatre mètres de haut, porte un symbio-parasite autour du cou avec lequel il communique souvent. Tro Khan est un Gardien Fréquentiel. Il doit veiller à ce que toute expérience temporelle soit interdite. Trente et un ans plus tôt, les Gardiens Fréquentiels ont donné l’ordre aux Perlians de lutter contre les transgresseurs temporels de la Voie Lactée. Il leur fallut trente ans pour extraire et façonner les hypno-cristaux nécessaires. Les Bi-Conditionnés eux-mêmes ont été réactivés en 2388, des expériences terraniennes ayant entraîné des effets similaires à une expérience temporelle. Tro Khan est immédiatement informé de l’échec des Perlians. Pour passer à l’action, il réactive son Dolan, un vaisseau organique, mais un de ses sept Exécutants, des individus dont l’esprit est incorporé au vaisseau vivant, formant le symposium, est mort. Pour faire fonctionner correctement son navire, Tro Khan doit capturer un être vivant pour remplacer l’Exécutant 1. Sur la demande de Tro Khan, trois vaisseaux perlians arrivent et détruisent la troisième planète, n’en laissant plus que des fragments.

    Le Golden Star repère les vaisseaux et en informe immédiatement le Krest IV. Rhodan lui ordonne de rester caché près du soleil. Le croiseur va pourtant voir de plus près les débris de la planète. Une Gazelle est éjectée avec cinq hommes, dont Camaron Olek, et se rend sur un des planétoïdes dont la surface ressemble à du cuir tanné. Ils ignorent qu’il s’agit en fait du Dolan. Tro Khan passe alors à l’action. La Gazelle est détruite avec ses occupants à l’exception de Camaron Olek qui est contraint mentalement à s’enfoncer dans le Dolan. Le Golden Star est aussi détruit.

    Camaron Olek subit le traitement qui va faire de lui un Exécutant. Son corps est séparé de son esprit et amené à côté des six autres. Le symposium étant à nouveau complet, le Dolan quitte le système de Modula.

    Un vaisseau envoyé par Rhodan ne peut que constater la disparition du Golden Star.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA POLICE TEMPORELLE

    Le premier janvier 2436, le Bi-Conditionné Tro Khan veut commencer une expédition punitive contre les transgresseurs temporels, son Dolan étant à nouveau pleinement opérationnel après l’intégration du Terranien Camaron Olek dans le symposium. Celui-ci parle à Tro Khan du voyage du Krest III dans le passé en 2404, ce qui conforte ses convictions.

    Sur le Krest IV, Perry Rhodan reçoit le Gurrad Roumbaki, le Général Heykh et le Shangant Sibala. Roumbaki rappelle au Stellarque sa promesse de les aider à libérer les mondes encore aux mains des Perlians, lesquels ont complètement disparu de la circulation. Le Gurrad signale que la première attaque remonte à quatre cents ans, alors que des scientifiques effectuaient des expériences sur le voyage temporel. La première attaque des hypno-cristaux en 2388 correspondant aussi à une altération de la constante temporelle, l’existence d’une sorte de police temporelle commence à se dessiner.

    Roi Danton, qui participe à la réunion, est rappelé d’urgence sur le Francis Drake. Persuadé que c’est un traître, Rhodan ordonne qu’on le suive. Le navire des Libres- Marchands rejoint le Lydola dans le système de Modula. Le Stellarque appelle des unités de la Quatre-vingt-deuxième Escadre Mixte de Stabilisation et fait fouiller les deux vaisseaux. Atlan, qui fait partie du commando d’abordage du Francis Drake, entre de force dans la cabine de Roi Danton et le démasque comme Michael Reginald Rhodan. Il s’avère en fait que le Lydola amenait des traqueurs linéaires destinés à la flotte terranienne.

    Un astronef noir inconnu a été détecté dans le système. À la surprise de tous, Suzan Betty Rhodan-Waringer, la fille de Rhodan, se trouve à bord. Elle convie son père à une rencontre sur le planétoïde où elle s’est posée. Rhodan s’y rend en compagnie de six autres hommes. Le vaisseau appartient en fait au Halutien Icho Tolot, accompagné de son congénère Fancan Teik. Ils sont venus dans le Grand Nuage de Magellan, car Teik fait des recherches sur le passé de son propre peuple. Il cherche la cause de l’écroulement de leur grande puissance il y a trente mille ans. Toutes les pistes de leur monde d’origine inconnu mènent dans cette galaxie naine. Ils cherchent aussi l’explication de la métamorphose de hardis conquérants en êtres pacifiques. Icho Tolot pense aussi qu’une puissance attaque tous ceux qui se lancent dans des expériences temporelles.

    Dans le Dolan, Camaron Olek s’est pleinement intégré au symposium. Son état schizophrène l’empêche de réaliser que l’objectif de Tro Khan est de s’attaquer aux Terraniens. La nef semi-organique revient dans le système de Modula, Tro Khan étant inquiet de la présence des Terraniens. La Quatre-vingt-deuxième Escadre Mixte de Stabilisation l’attaque mais le policier temporel utilise une arme ouvrant une faille dans l’hyperespace : le paratron. Rhodan et ses compagnons grimpent à bord du navire halutien. Icho Tolot dit connaître l’arme du vaisseau ennemi, les Halutiens disposant aussi de paratrons.

    Le vaisseau d’Icho Tolot utilise la même arme contre le Dolan et les deux vaisseaux sont projetés ensemble dans l’hyperespace, entourés d’une bulle énergétique. De retour dans l’espace normal, le Dolan est contraint d’utiliser des armes conventionnelles et se retrouve en minorité. Tro Khan appelle le navire halutien et est surpris en voyant Icho Tolot, il connaît les Halutiens, qui ont été bannis de la galaxie naine il y a des temps immémoriaux pour un crime. Le Bi-Conditionné se montre intraitable face aux transgresseurs temporels. Son Dolan finit par prendre la fuite.

FASCICULES ORIGINAUX

322
Ein Gigant erwacht William Voltz 1967
323
Die Zeitpolizei William Voltz 1967





© Michel Vannereux