PERRY RHODAN n° 162
Les insurgés du Krest IV
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 162
 
Parution
2001
   
    PREMIÈRE PARTIE
    PLANÈTE FANTÔME ET GAZELLE PIÉGÉE

    Début avril 2436, le Krest IV et la nef halutienne ont trouvé refuge près d’une géante rouge. Alors qu’un fort état de nervosité règne à bord, un plan a été mis au point pour forcer les maîtres de M 87 à négocier. Les Terraniens veulent faire croire qu’il existe une planète entière de Bestians. Le Supra-Ingénieur Agen Thrumb finit par répondre à leurs appels et invite Perry Rhodan sur Dwellion. Par précaution, celui-ci ne s’y rend pas, mais envoie une Gazelle avec à bord Tschaï Kulu, John Marshall et L’Émir. Elle emporte des documents attestant l’existence de la planète.

    La Gazelle arrive près de Dwellion, et les documents sont remis à Agen Thrumb. Celui-ci est accompagné d’un autre Supra-Ingénieur, Kibosh Baïwoff, qui est son supérieur. Les enregistrements falsifiés les convainquent mais ils demandent à s’entretenir avec Perry Rhodan. Finalement, les Terraniens amènent les deux Supra-Ingénieurs à bord du Krest IV. Ils acceptent d’ôter leur équipement mais la suspicion demeure.

    L’Émir rejoint la nef des Halutiens à bord d’une nef monoplace. C’est alors que se révèle la traîtrise des Supra-Ingénieurs. De leurs spatiandres abandonnés émanent des ondes paralysantes qui frappent tout le navire. Le Krest IV est ensuite pris dans le jet radiatif du Mouvement Absolu, un gigantesque rayon tracteur, qui le ramène à la forteresse géante. Les Halutiens le suivent. L’Émir se téléporte à bord et emmène Melbar Kasom, Ivan Ivanovitch Goratchine et Ras Tschubaï à l’écart.

    Ceux-ci se livrent à une série d’attentats, tandis que Melbar Kasom sème la panique en se faisant passer pour un Bestian.

    DEUXIÈME PARTIE
    UN BESTIAN POUR LE DRUISANT

    L’équipage du Krest IV a été rassemblé dans le stade de bord alors que la nef amirale est toujours ancrée à la forteresse géante baptisée le Château de Baïwoff. Les sabotages effectués par L’Émir, Ras Tschubaï, Ivan Ivanovitch Goratchine et Melbar Kasom déguisé en Bestian se poursuivent toujours. Atlan obtient qu’une chaloupe soit envoyée auprès de la nef des Halutiens, emportant le Bestian et trois agents spéciaux. Comme les Terraniens s’y attendent, elle est détruite sitôt le départ mais, en fait, personne n’avait pris place à bord.

    Tandis que les Supra-Ingénieurs étudient le comportement des Terraniens, les attentats se poursuivent. Ils ont en fait pour but de détourner l’attention tandis que des gélules de paraffine sont déposées partout dans la forteresse. Quand celle-ci arrive auprès d’un convertisseur planétaire situé près d’un amas de quatre-vingt-douze soleils, Ivan Ivanovitch Goratchine fait détoner toutes les gélules. Le Krest IV se détache du Château de Baïwoff et prend la fuite. Il emporte avec lui Agen Thrumb dont on se demande s’il n’est pas un ambassadeur secret des Constructeurs du Centre.

FASCICULES ORIGINAUX

348
Die kosmische Falle Clark Darlton 1968
349
Die Partisanen von der CREST Kurt Mahr 1968





© Michel Vannereux