PERRY RHODAN n° 167
Les pirates de Parjar
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Luc Blary
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 167
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    RETROUVAILLES DANS M 87

    Début juin 2436, le Krest IV et le vaisseau d’Icho Tolot et Fancan Teik séjournent sur la lisière de M 87 où ils ont l’occasion de voir la Voie Lactée. Une violente éruption d’énergie est repérée. Elle semble être due à la matérialisation de vaisseaux venus d’une autre galaxie. L’Émir pense qu’il s’agit d’une expédition envoyée par Reginald Bull. Peu après, le Krest IV sauve un Bestian attaqué par des Dumfries. Argtz leur parle de nefs étrangères apparues dans le système de Molak, confirmant que ce sont des Terraniens.

    Ils se rendent dans ce système et retrouve le BOX-13111 et la nef de Pinar Alto et Hisso Rillos. On s’aperçoit alors que le radiant séquentiel de Tro Khan émet un signal balise. Argtz devient fou et doit être tué par le Paladin. Un commando s’introduit sur la troisième planète et commence à s’emparer de propulseurs paratroniques. Des combats font rage contre les Mooghs puis, alors que les convertisseurs sont prêts à être embarqués, une flotte dumfrie apparaît.

    Les Terraniens doivent se retirer et les précieux propulseurs sont détruits. Les Dumfries anéantissent la totalité du système en provoquant la dilatation du soleil.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA CORVETTE DES CONDAMNÉS

    Le 12 juin 2436, les fournitures amenées par le BOX-13111 sont transférées sur le Krest IV. Les Terraniens sont inquiets car les Constructeurs du Centre risquent de faire l’amalgame entre eux et les Bestians suite à leur présence dans le système de Molak. Un message est alors reçu du système de Parjar. Le Druisant Kibosh Baïwoff veut négocier.

    Perry Rhodan dépêche la KC-21 sous les ordres du major Tschaï Kulu. En route, la corvette est arraisonnée par des vaisseaux piriformes. Des êtres sentant le chlore montent à bord. Un des Terraniens, Don Masters, se cache et a l’occasion de voir les yeux de l’un des pirates derrière son casque. En tirant sur des réservoirs de chlore, il provoque une explosion sans explication visible. Les pirates repartent.

    La KC-21 arrive dans le système de Parjar et une délégation est accueillie aimablement par Kibosh Baïwoff. Celui-ci se montre convivial et prêt à accepter les Terraniens comme amis. Deux autres Terraniens, toutefois, découvrent que les pirates proviennent en fait de la nef du Druisant. Ils en font part à Tschaï Kulu qui le reproche à Kibosh Baïwoff. Celui-ci se braque mais, finalement, envoie une commission d‘enquête à bord de la KC-21. Don Masters reconnaît dans leur responsable un des pirates et le paralyse.

    La corvette rejoint le Krest IV et, au moment de l’appontage, l’horrible vérité se fait jour. Ils ont été contaminés par un virus incurable. L’équipage meurt peu à peu et il ne reste d’autre choix aux survivants que de plonger au cœur d’un soleil pour éviter de contaminer la nef amirale.

FASCICULES ORIGINAUX

358
Begegnung in M 87 Clark Darlton 1968
359
Die Korvette der Todeskandidaten Kurt Mahr 1968





© Michel Vannereux