PERRY RHODAN n° 168
Les cercueils de cristal
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Luc Blary
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 168
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L'EMPIRE DES TÉLÉPORTEURS

    Le 28 juin 2436 est donnée une grande réception sur le Krest IV en l’honneur des cinq cents ans de Perry Rhodan, même si c’est avec quelques jours de retard. Peu après, les Terraniens décident de demander l’aide des philosophes et penseurs de la galaxie, les Okefenokees. Quelques hommes proposent d’entreprendre le voyage de retour vers la Voie Lactée à l’aide du matériel apporté par le BOX-13111 mais Rhodan veut résoudre le mystère des Constructeurs du Centre et se procurer un propulseur transdimensionnel.

    La petite escadre arrive dans le système de Scintilla, à 38 663 années-lumière du Centre, qui possède deux planètes : Kliban, un monde industriel et Pompeo Posar, un monde résidentiel. Elle demeure à l’écart tandis qu’une chaloupe, la KC-31, s’approche de Pompeo Posar. Un Okefenokee se matérialise soudain à bord et l’équipage apprend effaré qu’il est identique au gnome découvert lors de leur arrivée dans M 87. Il se nomme Scanlon Ocachee et se désigne comme un Tri-Penseur. Il invite les Terraniens à la surface de sa planète.

    Alors que Perry Rhodan commence à expliquer la situation, les Okefenokees annoncent avoir repéré un signal de repérage émis par le Krest IV. Atlan est prévenu sur-le-champ et le mouchard localisé. Il est cependant trop tard et huit navires attaquent le système. Des Bestians débarquent par milliers. Les Okefenokees immobilisent la KC-31 et paralysent la délégation.

    L’escadre dirigée par Atlan intervient et affronte les Bestians qui sont complètement défaits. Roi Danton et Eileen Dacran qui se rendent de Pompeo Posar à Kliban par le réseau de disques paraporteurs disposé entre les deux planètes sont récupérés par le Krest IV. Les Okefenokees comprennent que les Terraniens sont vraiment leurs alliés.

    Trente-deux Okefenokees ont trouvé la mort et sont déposés dans des cercueils transparents semblables à ceux observés par le Krest IV à son arrivée dans M 87.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA TOUR DE LA VIE ÉTERNELLE

    Comme les Dumfries, les soldats de M 87, ne sont absolument pas intervenus dans le combat contre les Bestians, les Terraniens commencent à penser qu’il existe un rapport entre les Okefenokees et les Constructeurs du Centre. De plus, ils savent que les Okefenokees décédés reviennent à la vie après avoir été baignés dans la Radiance Bleue du Centre. Les trente-deux cercueils contenant les victimes okefenokees quittent Pompeo Posar et sont pris dans la Radiance Bleue du Centre. La corvette KC-1 les suit. À bord se trouve L’Émir qui commence à montrer des signes de vieillesse.

    Ils parviennent sur une étrange planète sans soleil, et brillant pourtant comme un diamant. La KC-1 se pose en catastrophe, ses générateurs ne fonctionnant plus. Il s’avère vite que ce monde, Monol, se compose entièrement d’un matériau à propriétés hyperphysiques, le néo-howalgonium. L’Émir part étudier des tours observées au loin mais, quand il se téléporte à l’intérieur, son esprit est dissocié de son corps.

    Il subit alors une hyperrégénération physiologique et son corps redevient celui d’un nourrisson bien qu’il conserve toute sa conscience.

    La KC-1 est attaquée par des formations de cristal. Un commando sort à la recherche de L’Émir. Ils découvrent que les pierres bleues déjà observées chez les hauts dignitaires de M 87 sont originaires de Monol. Ils retrouvent finalement L’Émir qui subit une croissance rapide.

    Tout le groupe se dirige vers des montagnes de cristal.

FASCICULES ORIGINAUX

360
Im Reich der Teleporter Hans Kneifel 1968
361
Der Turm des ewigen Lebens Clark Darlton 1968





© Michel Vannereux