PERRY RHODAN n° 173
Traîtres en série
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 173
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    CONSPIRATION SUR OLD MAN

    L’amiral Keynz Loopers est en tournée d’inspection sur le Centre d’Entraînement de l’O.M.U. quand Perry Rhodan et tous les rescapés de M 87 arrivent sur la planète. Le souci du Stellarque est de remplacer en douceur son sosie, Heiko Anrath. C’est alors que parvient un message selon lequel des Akonides sont au courant de l’usurpation d’identité et qu’ils ont infiltré des agents sur Old Man.

    À bord du navire géant, un espion des Akonides, Orlin Rascani, pénètre dans la cabine d’Heiko Anrath en discussion avec la mutante Laury Marten. Il tue celle-ci et vole son activateur cellulaire. Il persuade ensuite le faux Stellarque de se rallier à lui, le retour du vrai Perry Rhodan le ramenant dans l’anonymat. Sur ses ordres, une vague d’arrestations est lancée dans tout le Système Solaire, y compris Reginald Bull, Julian Tifflor, Allan D. Mercant et le général Janos Ferenczy, commandant de Old Man. Les unités de l’Astromarine Solaire reçoivent aussi l’ordre de mettre le cap sur divers mondes des Francs-Passeurs et des Arras, affaiblissant ainsi la ligne de défense contre les Dolans.

    Rascani ordonne ensuite de faire appareiller Old Man à destination du Système Bleu. Profitant de l’ouverture d’une brèche pour laisser passer son navire, L’Émir se téléporte à bord avec Ras Tschubaï et Tako Kakuta. Il permet à l’Imperator III d’Atlan d’apponter. Orlin Rascani s’enfuit avec Heiko Anrath mais, lui ôtant toute possibilité de chantage, Perry Rhodan révèle au public qu’il avait été replacé par un sosie. Rascani abat Anrath.

    DEUXIÈME PARTIE
    L'EMPIRE SOLAIRE EN PÉRIL

    L’aviso emportant le traître Orlin Rascani se dirige vers la planète Beynerth, quartier général du Commando Énergétique. Rascani abat ses six compagnons, des Akonides, pour éliminer tout témoin. Il ignore qu’à bord se trouvent L’Émir et le Sigan Harl Dephin. Désireux de ne pas être sans relâche traqué à cause de l’activateur cellulaire, Rascani le remet à Tathos d’A-Bessos, le chef du Commando Énergétique, mais il est tué par celui-ci.

    L’Émir et Harl Dephin fouillent la base et découvrent la présence de deux Bi-Conditionnés avec leurs Dolans. Les Akonides semblent vouloir employer une arme pouvant transformer un soleil en nova. Le mulot-castor émet un signal qui est détecté par les Akonides mais aussi à bord du croiseur léger Newport à bord duquel se trouve Perry Rhodan.

    L’Émir et Harl Dephin passent à l’action et détruisent successivement un croiseur et les deux Dolans. Ils rejoignent une corvette envoyée là par Rhodan et, tandis que celle-ci rejoint son croiseur d’attache, le mulot-castor part à la recherche de Tathos d’A-Bessos. Il récupère l’activateur cellulaire, ce qui condamne l’Akonide à court terme.

    Quand le Newport se pose, les Akonides ont tous fui par transmetteur. L’Émir révèle à Rhodan que leur but était de transformer Sol en nova.

FASCICULES ORIGINAUX

370
Verrat auf OLD MAN William Voltz 1968
371
Attentat auf die Sonne Clark Darlton 1968





© Michel Vannereux