PERRY RHODAN n° 177
Sur les traces du passé
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 177
 
Parution
2003
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES TOURS DE TROBOS

    Suivant les indications contenues sur le cristal reçu sur Satyat, le Krest V arrive dans le système de Scorch, qui comprend trois planètes : Logher, un monde de roches en fusion ; Scorcher, une géante gazeuse et Trobos, un monde recouvert de jungles inhospitalières. Sur ce dernier monde sont découvertes de gigantesques tours et des charpentes dérivant en orbite. Les Terraniens se demandent si Old Man n’aurait pas été construit ici. Des pensées intelligentes sont alors détectées : celles de Walkers, autrefois rencontrés sur le robot géant.

    Perry Rhodan se rend à la surface, accompagné de L’Émir et de l’irascible anthropologue Sergueï Chuziklev. Il veut établir un contact pacifique avec le peuple de chenilles géantes. Après avoir traversé une jungle hostile, ils atteignent enfin une tour mais c’est pour être capturés par les Walkers. Commence alors un long voyage à l’intérieur du bâtiment au moyen d’ascenseurs primitifs. Les chenilles géantes se montrent hélas fermées à toute offre de collaboration. Ce n’est qu’en faisant étalage de leur supériorité technique que les Terraniens parviennent à obtenir la permission de se poser avec la nef amirale.

    Après de vaines recherches, l’ultracroiseur est soudain projeté de force à travers un transmetteur et se retrouve dans une halle fermée. Les Terraniens pensent d’abord se trouver sous la surface de Trobos et sont victimes d’attaques vibratoires. Quand Sergueï Chuziklev détermine qu’ils sont en fait sur Scorcher, le Krest V retrouve la liberté et gagne la surface de la géante gazeuse.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA PORTE DE L'ENFER

    Alors que l’équipage du Krest V se remet des attaques vibratoires subies lors de son arrivée sur Scorcher, un message leur parvient, émis par Gus Barnard, l’ancien officier scientifique du Dino-III, la barge de ravitaillement projetée cinquante mille ans dans le passé. Il les avertit de la présence d’un ennemi sur la planète et leur demande de le rejoindre en un lieu appelé la centrale de secours.

    Tandis que la nef amirale prend de l’altitude, une colonne de triscaphes et de blindés pénètre à l’intérieur de la planète après avoir affronté les forces ennemies, en fait des Maahks mutants dont les ancêtres firent autrefois naufrage sur ce monde.

    La progression devient de plus en plus difficile, les Maahks ayant en fait investi le sous-sol, n’hésitant pas à faire usage de charges nucléaires. Tandis qu’une partie de la colonne, menée par Perry Rhodan, gagne la centrale de secours, quelques unités recherchent les zones d’habitation des mutants afin de détourner l’attention. Le blindé du major Kolmar Wynn parvient à découvrir une ville et à détruire le contrôle sectoriel commandant les robots attaquant la centrale de secours.

    Les Terraniens pénètrent dans cette station et découvrent le cerveau de Gus Barnard baignant dans une solution nutritive. Celui-ci leur conseille de gagner la Chambre de Préservation où sont conservés cent Lémuriens dans un état hyperénergétique. Le procédé n’est toutefois pas au point et seul un homme peut être sauvé.

    Le rescapé, Natrin Koczon, raconte alors aux Terraniens l’histoire de son peuple :

    Lors de la guerre contre les Halutiens, le Tamrat Scimor édifie une colonie secrète sur la troisième planète du système de Scorch. Les Lémuriens développent une arme transformant les cruels Halutiens en êtres pacifiques : le radiant pacificateur. Au fil du temps, ils parviennent à traiter la totalité de cette race.

    Un jour, ils entrent en contact avec le vaisseau naufragé d’un peuple inconnu, en fait une unité du Dino-III, commandée par le major Gus Barnard. Sur la demande de celui-ci commence la construction du plus grand navire de tous les temps, Old Man, afin de venir en aide aux Terraniens en lutte contre les Maîtres Insulaires en 2406. Il faut des millénaires pour achever la forteresse-robot. Celle-ci accomplit ensuite le voyage par une série de vols relativistes, pour manquer sa cible de seulement vingt-neuf ans.

    La planète de Scimor est par la suite attaquée par une flotte maahk. Elle est anéantie mais il est trop tard : le monde des Lémuriens est détruit. Les survivants trouvent refuge sur la planète Scorcher. Trobos est aménagée afin de détourner l’attention d’éventuels visiteurs. Un navire des Méthaniens a aussi fait naufrage sur Scorcher et, au début, les Lémuriens ne s’en soucient pas. Au fil du temps, toutefois, les Maahks prolifèrent et une lutte implacable s’engage entre les deux peuples. Quand il ne reste plus que deux cents Lémuriens, la moitié d’entre eux se mettent en état de stase hyperénergétique.

    Natrin Koczon propose alors un plan osé : revenir en arrière dans le temps pour empêcher le navire maahk de se poser sur Scorcher et éliminer ainsi toute présence de Maahks sur la planète.

FASCICULES ORIGINAUX

378
Planet der Ungeheuer William Voltz 1968
379
Das Tor zur Hölle Kurt Mahr 1968





© Michel Vannereux