PERRY RHODAN n° 178
Le legs des Lémuriens
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Nicolas Nommey
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 178
 
Parution
2003
   
    PREMIÈRE PARTIE
    COMMANDO TRANSTEMPOREL

    Assiégés de toute part par les Maahks mutants de la planète Scorcher, les Terraniens se voient contraints d’accepter le plan du Lémurien Natrin Koczon, unique survivant de la planète Scimor jadis anéantie par une offensive des Méthaniens. Perry Rhodan, L’Émir, André Lenoir et Tako Kakuta sont projetés dans le passé et se retrouvent en 7682 avant J.-C., juste avant l’attaque maahk. Ils sont accueillis par Nayn Ichtrac, le constructeur du transmetteur temporel. Ils se font passer pour des Lémuriens venus du futur. Ils montrent au scientifique atterré que Scimor va bientôt être détruite.

    Quand l’assaut se produit, la planète Scimor est anéantie comme prévue et les réfugiés affluent par milliers dans la station de secours de la planète Scorcher. Les Terraniens se téléportent à bord du vaisseau maahk touché qui s’apprête à se crasher à la surface – et dont les descendants de l’équipage constitueront un terrible danger pour les Terraniens de l’an 2436 – et déposent des bombes. L’astronef explose et provoque un paradoxe temporel, effaçant ainsi toute trace de la future menace et ramenant même à la vie les Humains tués lors des affrontements.

    Nayn Ichtrac est tué par une foule en colère qui le rend responsable de la catastrophe. Les Terraniens retournent à leur époque, emportant l’assistant d’Ichtrac mais celui-ci ne survit pas au voyage.

    Peu après, on apprend la mort du cerveau de Gus Barnard, épuisé par les derniers évènements. Koczon, lui aussi, ne tarde pas à mourir, mais il a le temps de remettre aux Terraniens les plans des radiants paraneutralisateurs, du régénérateur psychogénique destiné à pacifier les Bestians ainsi que les plans du propulseur transdimensionnel.

    Il a aussi remis à Rhodan le schéma du transmetteur temporel mais le Stellarque préfère le détruire de même que la totalité de la base.

    DEUXIÈME PARTIE
    OPÉRATION PACIFIQUE SUD

    Le 15 janvier 2437, le lieutenant-colonel Vivier Bontainer a épousé Arsali Hingurt. Ils partent en lune de miel dans le Pacifique sud. Ils sont conviés à une réception dans la villa sous-marine du richissime Noël Minth-Kisilan. Tous les invités partent à bord d’un bathyscaphe de luxe, le Poséidon. Le but est une antique cité lémurienne découverte récemment. Durant le voyage, Bontainer est sans cesse importuné par les avances de Fanra Minth-Kisilan, la jeune épouse frivole du milliardaire.

    Le bathyscaphe est soudain capturé par un rayon tracteur. Le skipper du Poséidon, Guriman Halsterby, et Vivier Bontainer se cachent tandis que les passagers sont emmenés. Ils ont la stupéfaction de voir que l’ennemi se compose de Terraniens disparus dans le Grand Nuage de Magellan et munis de symbio-partenaires, à l’instar des Bi-Conditionnés. Ils découvrent aussi des Gardiens Fréquentiels, des Akonides et des Antis – membres de l’organisation criminelle Condos Vasac. Leur plan est terrible : faire exploser des charges thermonucléaires dans une faille sous-marine, ce qui aurait pour résultat l’explosion de la Terre. Les deux hommes agissent d’abord seuls puis reçoivent enfin l’aide des forces terraniennes : soldats, mutants et même le Paladin investissent l’antique cité et mettent fin à la menace.

FASCICULES ORIGINAUX

380
Das Zeitkommando Clark Darlton 1968
381
Unternehmen Südsee Hans Kneifel 1968





© Michel Vannereux