PERRY RHODAN n° 241
L'asile des Vieux-Mutants
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 241
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 2

    L’opération destinée à déposer un commando sur l’astéroïde Alvéole-1 ayant échoué, les Vieux-Mutants décident d’agir pour détruire le transmetteur préférentiel. Ils sont découverts et échouent à leur tour. Neryman Tulocky et Powlor Ortokur développent alors un plan. Lors d’une simulation de combats, ils réussissent à gagner Alvéole-1 en compagnie de L’Émir. Ils rejoignent les Vieux-Mutants et déposent des bombes. Lorsque celles-ci explosent, l’astéroïde commence à se désagréger et sa matière se volatilise dans l’hyperespace. L’Émir et les deux Oxtorniens regagnent le Marco Polo mais les Vieux-Mutants préfèrent rester sur place, ayant besoin de semper pour survivre.



    CHAPITRES 3 À 8

    Pour donner un abri aux Vieux-Mutants, Perry Rhodan décide d’amener un astéroïde de semper dans un autre système. Pour cela, Roi Danton est chargé d’amener dans le Système Brisé l’ultracroiseur Mostonov et la barge Dino-386. Après une traversée difficile, ils arrivent sur place le 25 juillet 3444. Un astéroïde convenable est repéré après quelques recherches et est baptisé Alvéole-1000 ; il est ancré sur la plate-forme du Dino-386.

    Pendant ce temps, dans le Système Solaire, les sondages en faveur du maréchal Bount Terhera ont considérablement baissé suite à son action dans la ceinture d’astéroïdes. Il essaie de réfuter l’affirmation de Reginald Bull selon laquelle l’invasion serait repoussée. Il fait détruire un de ses propres navires dans le secteur des planétoïdes et simule ainsi une nouvelle offensive des Paramags.



    CHAPITRES 9 À 13

    Le Marco Polo, le Mostonov et le Dino-386 partent en direction du système de Wild Man, dans l’Amas de Tolot. En route, ils tombent sur un Halutien rendu fou par son Désir d’Évasion, Tondor Kerlak. Tandis que les deux ultracroiseurs restent près du soleil double Point Para, le Halutien suit la barge. Quand elle atteint Wild Man, de nombreux Paramags, demeurés jusque-là dissimulés dans les veines de semper, attaquent les Vieux-Mutants. Ceux-ci ne parviennent à s’en débarrasser qu’en formant un bloc parapsychique, au risque d’être à nouveau rejetés dans l’hyperespace.

    Durant ces combats, le Dino-386 est détruit par un champ P.G.A. Les survivants, qui dérivent dans l’espace, sont attaqués par Tondor Kerlak dont le vaisseau a été détruit par une bombe déposée par un Terranien. Il essaie de tuer Rhodan mais Icho Tolot l’en empêche et le contraint de se jeter dans le soleil. Les survivants sont récupérés.



    CHAPITRES 14 À 16

    Le 29 juillet 3444, Alvéole-1000 est positionné sur une orbite stable autour de Wild Man.

    Il s’agit maintenant pour Perry Rhodan de revenir à temps sur Terre pour participer aux élections de Stellarque qui ont lieu le 1er août. Il y parvient en utilisant une chaîne de transmetteurs. À son arrivée, il échappe à un attentat. Cet événement provoque un retournement de situation et Perry Rhodan est triomphalement réélu.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 67
Die Para-Bank
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 596 - Planetoid im Hypersturm (H.G. Ewers, 1973)
Fascicule Perry Rhodan n° 597 - Der letzte Asyl (Ernst Vlcek, 1973)
Fascicule Perry Rhodan n° 598 - Die Para-Bank (William Voltz, 1973)
Fascicule Perry Rhodan n° 599 - Tag der Entscheidung (Kurt Mahr, 1973)



© Michel Vannereux