PERRY RHODAN n° 243
Le double jeu du Premier Hétran
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 243
 
Parution
2008
   
    CHAPITRE 1

    Le croiseur C.E.V. qui s’est posé dans l’Himalaya décolle et part à la rencontre du vaisseau qui ramène Perry Rhodan de la planète Hétossa. Terraniens et Provconiens font croire à une brève révolte des soi-disant prisonniers, vite matée, puis le vaisseau des rebelles repart. Atlan a toutefois pu quitter le bord. Il gagne un vaisseau à bord duquel se trouvent Reginald Bull et Galbraith Deighton.



    CHAPITRES 2 À 4

    Après avoir éliminé un vaisseau larenn, Roctin-Par emmène maintenant Rhodan dans la galaxie NGC 3190, la patrie des Larenns. Le vaisseau se dirige vers la planète Hoptrec-Haïch, mais un message radio les prévient que les Larenns ont tendu un piège. Le croiseur C.E.V. se pose quand même. Perry Rhodan et ses compagnons quittent le navire, faisant croire qu’ils se sont en fait échappés. Ils retrouvent Hotrénor-Taak qui les ramène dans la Voie Lactée.

    Durant le vol de retour, le groupe de Rhodan apprend que des heurts ont eu lieu entre les Larenns et les flottes des Akonides, des Néo-Arkonides, des Francs-Passeurs et des Bleus, Toutes les révoltes ont été sévèrement matées. Le 3 mars 3459, Perry Rhodan est officiellement intronisé Premier Hétran de la galaxie. Il prononce un discours durant lequel il demande la confiance des peuples de la Voie Lactée.



    CHAPITRES 5 À 9

    À bord de son vaisseau, Tatcher a Haïnu observe des actions de représailles effectuées par les Larenns sur les Bleus. Il se rend ensuite sur la planète Last Port et de là, par transmetteur, sur Latos, un monde de Bleus bien disposés envers les Terraniens, pour les persuader des bonnes intentions de Perry Rhodan. Il rallie ensuite la Terre.

    Hotrénor-Taak demande le démantèlement de toutes les forces militaires dans la Voie Lactée. D’après les dernières informations obtenues, les Larenns ont l’intention de s’emparer du contenu des mémoires de la biopositronique lunaire Nathan. Une opération est en cours pour transférer ces mémoires dans des milliers de petits robots. Atlan est partisan d’effacer ensuite les banques de données mais Perry Rhodan s’y oppose, préférant se reposer sur un dispositif de brouillage.

    Atlan passe outre et une équipe part sur la Lune. Parmi eux se trouvent Tatcher a Haïnu et Dalaïmoc Rorvic. La composante de protoplasme de Nathan craint d'être menacée par la disparition des données et se révolte. Des combats éclatent contre des troupes larenns mais, finalement, Atlan arrive à fuir. Il a toutefois été reconnu par les Larenns.



    CHAPITRES 10 À 14

    Atlan est arrêté par les Larenns sur une planète de Véga et ramené sur Terre. Un procès a lieu au cours duquel l’Arkonide est condamné à mort. Hotrénor-Taak demande à Perry Rhodan d'exécuter personnellement la sentence. Rhodan fait appel aux services du magicien Alpar Goronkon qui se produit sous le nom d'Univers-Chan. Dans un premier temps, il subtilise l'activateur cellulaire d'Atlan et le remplace par une copie. Perry Rhodan détruit le faux activateur, annonçant qu’Atlan n’a maintenant plus que soixante-deux heures à vivre.

    Goronkon tente alors de faire faux bond aux responsables de l’Empire Solaire mais il est ramené à la raison. Atlan, arrivé au dernier stade de la dégradation cellulaire, doit être inhumé dans un cimetière de l’Himalaya. C’est là que s’effectue la substitution sous le nez des Larenns. Un androïde prend la place de l’Arkonide qui retrouve son véritable activateur cellulaire.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 74
Konzil der Sieben
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 652 - Duell zwischen den Sternen (H.G. Francis, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 653 - Der Terraner und der Rebell (Hans Kneifel, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 654 - Das Mondgehirn denkt anders (H.G. Ewers, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 655 - Der letzte Magier (William Voltz, 1974)



© Michel Vannereux