PERRY RHODAN n° 26
L'invasion des invisibles
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 606
 
Parution
1974
   
    PREMIÈRE PARTIE
    RHODAN REVIENT

    Perry Rhodan rappelle sur Terre tous les mutants en mission dans la Voie Lactée. Maintenant que le Régent sait que Perry Rhodan n’est pas mort, la situation est grave. Le Stellarque propose comme point de rendez-vous le système de Mirsal. Le Drusus, la nouvelle nef amirale de l’Empire Solaire, y retrouve le croiseur arkonide Arc-Koor commandé par le Lourd Talamon. Une station-relais permet au Régent de s’entretenir avec Rhodan. Il lui parle d’une menace qui dépeuple des planètes entières, humains comme animaux. L’alerte est soudain donnée : on a repéré des nefs inconnues invisibles, qui correspondent aux apparitions déjà repérées lors d’attaques.

    La chaloupe C-13 avec Rhodan à bord part en reconnaissance sur Mirsal III mais il n’existe plus aucune trace des habitants. La chaloupe C-7 du lieutenant Marcel Roux détecte des objets qui disparaissent aussitôt. Elle se pose, et à sa stupeur, Roux voit ses hommes et des robots devenir transparents et disparaître. Roux rejoint la C-13. Les mutants aussi perçoivent des contacts fugaces. Fellmer Lloyd commence aussi à s’effacer mais les téléporteurs le sauvent de justesse. Des robots, puis la chaloupe C-7, disparaissent.

    L’Arc-Koor détecte une fusée primitive dans l’espace, qui est bientôt victime du mystérieux phénomène. Contrairement à ce qu’indique l’index astronautique des Arkonides, Mirsal II semble posséder une civilisation. Quand des hommes de l’Arc-Koor commencent à disparaître, le croiseur plonge en catastrophe.

    Perry Rhodan décide d’aller voir ce qui se passe sur Mirsal II.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE PÉRILLEUX PASSAGE

    Trois Terriens, Fellmer Lloyd, Marcel Roux et l’exopsychologue Rosita Perez, enquêtent sur la planète Mirsal II où plusieurs pans de populations ont disparu. Ils empruntent un autocar qui les emmène vers la ville de Fillinan mais en cours de route, tous les passagers disparaissent. Seuls les Terriens ne sont pas affectés. Ils entrent dans la ville, forte de trois millions d’âmes, subjuguant les sentinelles avec leurs radiants psi.

    Le phénomène de disparition se produit de nouveau. Il se manifeste sous la forme d’un bruissement de l’air, une sorte de rideau presque invisible. Les Terriens déterminent qu’ils peuvent protéger les autochtones en les entourant avec eux d’un champ protecteur. Ils ramassent aussi un morceau de plastique s’étant trouvé sur le passage du rideau. Ils sont arrêtés par la police mais, celle-ci ayant découvert leur identité, ils coopèrent.

    Il est maintenant certain que le phénomène correspond à l’interférence avec un autre continuum. L’analyse du morceau de plastique prouve que le temps s’y écoule soixante-douze mille fois plus lentement. Par hasard, les Terriens découvrent un moyen d’y accéder en bricolant un générateur de champ d’énergie. Celui-ci forme un anneau, une lentille. Marcel Roux le franchit pour partir à la recherche de Rosita Perez, qui elle aussi a disparu.

    Il se retrouve dans un monde absolument figé, une plaine cernée d’une muraille d’ombre impénétrable circulaire. Roux retrouve Rosita, la fait traverser l’anneau dans l’autre sens et elle retrouve son rythme temporel normal.

    Les disparitions augmentant, le Drusus et l’Arc-Koor entreprennent d’évacuer le maximum de population. Le Drusus gagne ensuite Arkonis où Rhodan s’entretient avec le Régent. Il s’avère que ce dernier ne peut appréhender les notions de temps différent et a besoin pour cela de l’aide de Rhodan. Celui-ci obtient le commandement de soixante-quinze pour cent des escadres de guerre arkonides sans nef-robot. Il peut aussi utiliser à son gré Arkonis III et les autres bases.

FASCICULES ORIGINAUX

58
Attacke aus dem Unsichtbaren Clark Darlton 1962
59
Rückkehr aus dem Nicht Kurt Mahr 1962



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 26 (1981)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 26 (1993)


© Michel Vannereux