PERRY RHODAN n° 278
Piège pour le Module
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 278
 
Parution
2011
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Au service de l’Incarnation Clermac, une flotte de Hulkoos commandée par Kaarmansch-Xes a disposé plusieurs pièges pour capturer des unités de l’Impératrice de Therm. L’étoile Courstebouth se transforme ainsi en nuage de micromatière, retenant prisonnier le Module. Beaucoup de vaisseaux de chercheurs se retrouvent désemparés. Les Hulkoos décident de les détruire tous sauf un qui doit être capturé.

    L’un des chercheurs de l’Impératrice de Therm, Kibat Gafed, est pris à bord d’un vaisseau hulkoo. Il se réjouit d’abord de devoir être soumis à un examen biologique, ce qui lui permettrait de savoir enfin s’il est un robot ou un être vivant. Il entreprend finalement de causer des dégâts au navire et finit par trouver la mort.

    À l’intérieur de la nébuleuse, le chercheur Froul Kaveer prend à bord de son vaisseau son congénère Ranc Posar. Ils se réfugient sur un gros astéroïde.

    Le Sol repère le nuage et y dépêche le Bombyx.



    CHAPITRES 5 À 7

    Le croiseur pénètre dans le nuage de micromatière, poursuivi par la nef amirale des vaisseaux hulkoos.

    Le grafhyol, une créature énergétique, se livre à un jeu en déplaçant des êtres vivants dans des réalités différentes. Il manipule ainsi les Hulkoos, les chercheurs et les Terraniens.

    Le Bombyx récupère un chercheur, Taul Daloor. Galto Quolfart et Icho Tolot se rendent sur l’astéroïde où ils rencontrent Froul Kaveer et Ranc Posar. Le croiseur est ensuite détruit par les Hulkoos mais tout l’équipage peut s’enfuir à bord de chaloupes.

    Le grafhyol qui contrôlait le commandant en second des Hulkoos le désintègre et absorbe ses restes. Quand le CSol-1 arrive et récupère les chaloupes, il décide de se transporter à bord. Il profite de l’envoi d’un appareil pour récupérer sur l’astéroïde Galto Quolfart, Icho Tolot et les chercheurs. Au dernier moment, Galto crie d’activer les écrans paratroniques, ce qui a pour effet de projeter le grafhyol dans l’hyperespace.



    CHAPITRES 8 À 11

    Le MSol pénètre dans le nuage de micromatière tandis que le CSol-1 et le CSol-2 tentent de maintenir les Hulkoos à l’écart. Fellmer Lloyd fait appel au jeune Bjo Breiskoll, capable de percevoir les processus cosmiques. Grâce à ses indications, le Module est localisé. Il s’agit d’une demi-sphère rocheuse de 22 kilomètres de diamètre. Une Gazelle dépose plusieurs personnes à la surface dont Perry Rhodan et les trois chercheurs de l’Impératrice de Therm.

    Ils pénètrent dans le Module, pourchassés par des Hulkoos, et finissent par trouver le Mnémo, une tour cristalline de trente mètres de haut. Ils l’amènent ensuite à bord du MSol et quittent le nuage de micromatière.



    CHAPITRE 12

    Le 6 janvier 3583, le Sol a repris sa route, le Mnémo étant installé dans un hangar. À l’insu de tous, il manipule le complexe Sénèque/shetanmargt. Il prend le contrôle du cybernéticien Joscan Hellmut en lui implantant un petit cristal dans la nuque. Il manipule aussi les robots Roméo et Juliette, qui n’hésitent pas à assommer l’ingénieur Vigo Hynes alors qu’il s’est rendu dans la salle d’un ordinateur nodal du système de conduite de tir. Il enveloppe ensuite les robots d’une gangue cristalline.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 92
Das Modul
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 788 - Eine Falle für das Modul (Peter Terrid, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 789 - Der Spieler und die Fremden (H.G. Francis, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 790 - Das Geheimnis des Moduls (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 791 - Der COMP und der Kybernetiker (Kurt Mahr, 1976)



© Michel Vannereux