PERRY RHODAN n° 279
Sous l'emprise du cristal noir
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
José Gérard - Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 279
 
Parution
2011
   
    CHAPITRES 1 À 3

    Désireux de revenir au siège du pouvoir de l’Impératrice de Therm, le Mnémo prend le contrôle du Sol. Perry Rhodan fait appel aux pouvoirs de Takvorian pour ralentir les processus au sein de Sénèque. On simule également l’apparition d’une flotte ennemie. Le Mnémo prend alors contact avec Rhodan. Il demande à être ramené chez lui et, en échange, l’Impératrice de Therm fournira les coordonnées du système de Médaillon. Il libère également Roméo et Juliette de leur gangue cristalline.

    Il s’avère que les coordonnées fournies par le Mnémo ne sont pas celles du lieu de résidence de l’Impératrice de Therm mais un lieu distant de 14 années-lumière. Pour contraindre le Mnémo, Perry Rhodan procède à un exercice d’évacuation totale du Sol. La flotte se dirige vers une étoile baptisée Évac.

    Le Mnémo donne l’ordre de tirer mais suite à un sabotage effectué par l’ingénieur Vigo Hynes, les canons ne répondent pas. Le Mnémo se plie finalement aux exigences de Perry Rhodan et les unités sont reprises à bord.



    CHAPITRES 4 À 7

    Tandis que le Sol se dirige vers la résidence de l’Impératrice de Therm, Irmina Kotchistova découvre à bord du vaisseau un humanoïde doté de parafacultés. Nommé Antapex, il vit en ermite. Il fait des prédictions, décrivant le Mnémo qu’il n’a jamais vu et annonçant la venue d’un anneau-sphère. Un objet volant approche alors du Sol, une sphère entourée d’un anneau, semblable à ce qu’Antapex a décrit. Un être prend contact : Chookar, un Choolk, au service de l’Impératrice de Therm. Il veut inspecter le Sol avant qu’il ne pénètre dans la sphère d’influence de l’Impératrice de Therm.

    Irmina apprend qu’Antapex est une figure légendaire sur le Sol. Elle commence à éprouver des doutes et en arrive à la conclusion qu’Antapex est en fait une créature du Mnémo.

    Chookar est pris à bord du Sol. Il arbore un cristal et il s’avère très vite qu’un réseau de lignes de force le joint au Mnémo. Au bout d’un moment, il décide que le Mnémo ne doit pas être livré directement à l’Impératrice de Therm, qu’il appelle la Duuhrt, mais à son peuple. Perry Rhodan refuse mais rien ne peut arrêter Chookar. Sur les instructions du Mnémo, le vaisseau met le cap sur la planète Alwuurk.

    Perry Rhodan fait croire qu’il a été contaminé par une arme développée par Geoffry Abel Waringer et tandis qu’Antapex joue son rôle, il est expulsé du Sol et peut s’introduire dans le vaisseau de Chookar. Il s’empare de plaques constituant des enregistrements et doit repartir vite, le Choolk ayant décelé la présence d’un intrus. De retour sur le Sol, il apprend de Dobrak que Chookar, tout comme les autres Choolks, se voit implanté dès sa naissance un cristal qui le conditionne ensuite.

    Perry Rhodan fait ensuite face à Chookar. Sur les ordres du Mnémo, le Choolk émet un rayonnement qui détruit Antapex. Il a la surprise de voir celui qu’il prenait pour Rhodan se diluer dans l’air puis lui-même s’évapore.

    Rhodan s’attend maintenant à être guidé jusqu’à l’Impératrice de Therm mais une flotte choolk surgit et emmène le Sol vers Alwuurk.



    CHAPITRES 8 À 10

    Le Sol arrive sur la planète Alwuurk le 22 janvier 3583. Les Choolks se chargent de débarquer le Mnémo mais ils demandent ensuite aux Terraniens de repartir. Exigeant d’obtenir les coordonnées de la Terre, Perry Rhodan refuse et le Sol déploie ses écrans protecteurs. L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent hors du Sol. Tschubaï rend visite au Choolk Duun 13, qui arrive au bout de sa vie. Celui-ci se montre amical et révèle que les Choolks sont influencés dans l’œuf avant même que leur coquille ne se brise. Ras interrompt la visite quand le mulot-castor l'appelle. Tous deux pénètrent dans un bâtiment qui sert de lieu de ponte aux Choolks. Là, ils voient comment des machines prennent soin des œufs avant de les emporter dans un système de tri. Chaque œuf est affecté à une caste précise mais la plupart sont voués à la destruction pour que la population demeure à trois millions.

    L’Émir et Ras Tschubaï s’emparent d’un œuf destiné à être détruit. Les deux mutants essaient de partir avec leur butin mais le rayonnement ambiant parasite leurs facultés et ils sont capturés. Duun 13 les aide à s’échapper et les emmène dans sa chambre de silence où il se retire normalement pour méditer. Des vaisseaux choolks les attaquent bientôt mais L’Émir les met en déroute. C’est alors qu’un événement primordial se produit : un Choolk irradié par un cristal de guerre brise sa coquille. Puukar est censé guider les Choolks au combat. L’Émir et Ras Tschubaï regagnent le Sol tandis que Duun 13 trouve la mort.



    CHAPITRES 11 À 13

    Galto Quolfart est envoyé en mission de reconnaissance. Il est accompagné de la cybernéticienne et exopsychologue Joan Connerford, au physique ingrat. Leurs relations sont houleuses. Leur Gazelle survole le désert où les Choolks errent apparemment sans but. Ils en capturent un et apprennent qu’un cristal de guerre influence leur comportement et qu’un nouveau Puukar va quitter son œuf. Ils obtiennent la position géographique de l'endroit où se situe le cristal noir. Ils se rendent là, dans la Vallée de la Vie. Au centre s’élève un impressionnant complexe.

    Après avoir subi une tempête de sable, ils approchent et doivent prendre un cristal sur le corps d’un Choolk pour pouvoir continuer à avancer en raison de la présence d’une force invisible. Ils s’introduisent dans le complexe et pénètrent sous un dôme où sont posés une centaines d’œufs. Des machines accrochent un cristal aux jeunes qui viennent d’éclore. L’un d’eux arbore un cristal noir. Galto Quolfart décide de l’enlever malgré les protestations de Joan Connerford. Le Willy Jaoul s’enfuit en emportant Puukar.

    Galto ayant été paralysé, Joan repart seule et rejoint la Gazelle où Jaoul a amené Puukar. Des avisos viennent la récupérer et elle retourne sur le Sol. Puukar est enfermé dans une cage énergétique. Un message arrive du Mnémo : il propose d’échanger Galto contre Puukar. Finalement, Quolfart est libéré et Puukar, qui a entretemps grandi, relâché. Le Mnémo transmet des coordonnées qui ne sont pas celles de la Terre mais celle du siège de l’Impératrice de Therm.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 92
Das Modul
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 791 - Der COMP und der Kybernetiker (Kurt Mahr, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 796 - Der Kristallträger (Ernst Vlcek, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 797 - Planet der Leibwächter (Hans Kneifel, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 798 - Im Bann des schwarzen Kristalls (H.G. Francis, 1976)



© Michel Vannereux