PERRY RHODAN n° 3
La Milice des Mutants
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 295
 
Parution
1966
   
    Première partie
    ALERTE ATOMIQUE

    Perry Rhodan et Reginald Bull sont soumis à une nouvelle séance d’indoctrinateur à bord de la chaloupe qui effectue un vol dans l’espace. Thora tente d’en profiter pour imposer sa volonté aux Terriens afin qu’ils construisent un croiseur mais Rhodan et Bull peuvent l’en empêcher.

    Tako Kakuta a été chargé de se procurer les matériaux nécessaires pour construire un croiseur spatial. Il se rend à Pittsburgh, au siège des Ferroplastics Limited, une puissante firme industrielle. Il utilise son radiant-psi pour convaincre le directeur de lui livrer le matériel. Un détective privé qui travaille pour la société a des soupçons. De retour dans son hôtel, Kakuta est contacté par un membre des puissants syndicats ouvriers de l’industrie métallurgique. Après s’être débarrassé du détective à l’aide de son radiant-psi, le mutant va voir le chef des syndicats et conclut un accord avec lui.

    Rhodan et Bull se réveillent de leur nouvelle séance à l’indoctrinateur. Rhodan décèle immédiatement une erreur dans les méthodes de calcul des Arkonides. La chaloupe met le cap sur la Lune pour pénétrer dans l’épave du croiseur arkonide. Thora découvre qu’un SOS a été envoyé automatiquement.

    Une importante conférence doit avoir lieu au quartier général de l’International Intelligence Agency. Perry Rhodan se rend sur place et, invisible, pénètre dans la base. Allan D. Mercant décèle sa présence et les deux hommes discutent. Perry Rhodan l’informe qu’une flotte de vaisseaux-robots cingle certainement vers la Terre. Il veut avoir les coudées franches pour défendre la Terre. Mercant affiche sa sympathie pour Rhodan.

    Mercant voit le président des États-Unis et lui conseille d’ordonner une alerte atomique. Il accepte et les autres blocs font de même. Les chefs des services de défense, maintenant unis, rencontrent Perry Rhodan. Tout embargo sur la fourniture de matériel à la Troisième Force est levé.

    Plus tard, un objet volant non identifié en forme de diabolo est repéré. La chaloupe attaque le vaisseau, qui appartient au peuple des Fanthans, et arrive à le détruire. Une explosion de joie dans le monde entier salue la nouvelle de la victoire.


    Deuxième partie
    LA MILICE DES MUTANTS

    La Troisième Force est reconnue comme un état souverain, mais elle a besoin d’argent pour acheter le territoire sur lequel elle est établie.

    À Londres, Homer G. Adams sort de prison où il a passé quatorze ans suite à des malversations financières. Il va voir son ancien associé Hiram Barry et obtient qu’il lui remette une importante somme d’argent. Il prend ensuite l’avion pour Tokyo. Le premier vol qu’il a intentionnellement loupé s’écrase au sol et des pirates de l’air, mandatés par Barry, s’emparent de l’appareil qu’il prend ensuite. Adams a pour voisin John Marshall, et la Troisième Force – qui s’est arrangée pour faire libérer Adams – intervient. L’avion se pose en Inde. Les pirates sont arrêtés et Adams emmené auprès de Perry Rhodan. Il doit devenir le ministre des Finances de la Troisième Force.

    Homer G. Adams installe à New York le quartier général de la Compagnie Générale Cosmique. Elle propose son aide aux entreprises, faisant appel à la technologie arkonide, en échange d’une participation aux gains. Les agents de la Troisième Force manipulent la Bourse, n’hésitant pas à faire croire qu’un autre astronef extraterrestre a été abattu. En peu de temps, une fortune est amassée.

    Au quartier général de l’I.I.A., Allan D. Mercant se voit contraint d’abattre le capitaine Zimmermann au comportement anormal. On découvre peu après les restes d’une créature extraterrestre.

    À l’aide d’un détecteur d’ondes cérébrales, Tako Kakuta et Reginald Bull repèrent des mutants lors la finale de la coupe du Japon de football à Nagasaki : Tama Yokida, André Lenoir, Ralf Marten, Wuriu Sengu, Son Okura, Tanaka Seiko, Doïtsu Ataka, Kitaï Ishibashi, Nomo Yatuhin et Ishi Matsu. Ils les enlèvent. D’autres ont aussi été recrutés : Ras Tschubaï, Fellmer Lloyd et Ernst Ellert. Les mutants sont emmenés sur le site de la Troisième Force où Perry Rhodan veut créer une troupe d’élite.

    La télékinésiste Anne Sloane, envoyée par Allan D. Mercant pour infiltrer la Troisième Force est immédiatement démasquée, ce qu’avait d’ailleurs prévu Mercant.

    Mercant vient voir Perry Rhodan et l’informe de la découverte au Groenland. Krest identifie la créature comme un Vam, un Voleur d’âmes. Ce sont des êtres capables de projeter leur esprit dans le corps d’un autre être vivant. Un vaisseau vam est repéré. Alors que les étrangers tentent de prendre le contrôle de Reginald Bull, Tako Kakuta se téléporte à bord avec une bombe et détruit le navire.


FASCICULES ORIGINAUX

5
Atom-Alarm Kurt Mahr 1961
6
Das Mutantenkorps W.W. Shols 1961



AUTRES EDITIONS

       
Marabout, coll. Poche 2000
n° 5 (1974)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 3 (1980)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 3 (1989)
in Perry Rhodan 1
Fleuve Noir, Perry Rhodan
n° 1 (2005)


© Michel Vannereux