PERRY RHODAN n° 33
Les soleils de Siamed
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 681
 
Parution
1975
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE MESSAGE MYSTÉRIEUX

    Le 1er août 2043, une grande agitation règne à Terrania où le nouveau croiseur cuirassé Kubilaï Khan est préparé pour une mission. Le transmetteur fictif qui était sur le Ganymède a été transféré à bord. Atlan, qui supervise les préparatifs, est informé par le général Conrad Deringhouse que Perry Rhodan se trouve avec la majeure partie de la flotte dans le système de Myrtha où doit avoir lieu une grande interférence. Quand la confirmation de la stabilisation des fronts arrive, le Kubilaï Khan part pour Myrtha.

    Le Kubilaï Khan se pose discrètement sur Elgir pour ne pas alerter le Régent. Celui-ci réagit à l’invasion droufe comme s’il s’agissait d’une simple guerre coloniale. Au moins trente mille unités ont été envoyées sur le front. Rhodan propose de faire une incursion dans l’univers des Droufs. Des sondes-robots montrent que la différence de rythme temporel est maintenant d’un facteur deux. La Californie franchit la faille et échappe de justesse à des Droufs. Le vaisseau s’approche d’un soleil double à deux années-lumière de la zone des vortex. Il se pose sur la treizième planète baptisée Hadès par Atlan.

    La Californie se pose près de montagnes appelées monts de Bonne-Espérance et y creuse une base destinée à rester cachée. Des transmetteurs sont placés à l’intérieur. Les Droufs remarquent la présence des Terriens et attaquent. La Californie s’enfuit, laissant sur place Rhodan, Atlan et Fellmer Lloyd, qui souffre de dysenterie. Ils attendent que la liaison par transmetteurs soit établie avec le Drusus. Quand le transmetteur s’active trois jours plus tard, ils le franchissent mais se retrouvent sur une autre planète. Ils sont confrontés pour la première fois à un Drouf, une créature de trois mètres de haut. Les Terriens paralysent la créature puis ils doivent affronter des robots. Perry Rhodan reçoit alors un mystérieux appel mental. L’inconnu le connaît mais il ne donne pas plus d’explications. Il règle le transmetteur et les Terriens se retrouvent à nouveau sur Hadès.

    De là, ils gagnent enfin le Drusus qui les amène sur Elgir.

    DEUXIÈME PARTIE
    L'HÉRITAGE DU SERGENT HARNAHAN

    Perry Rhodan charge Marcus Everson de retrouver la créature sphérique découverte par le sergent Harnahan dans le système de 221-Tatlira en 1983. Il se rend dans ce système et trouve bien l’étrange créature sphérique qui reçoit le nom de Harno, en l’hommage d’Harnahan mort quelques années plus tôt.

    Sur Elgir, Perry Rhodan cherche à jouer les Droufs contre les Arkonides pour affaiblir les deux puissances. Le Drusus, la Californie et le Kubilaï Khan gagnent le front et aident une nef droufe assaillie par deux croiseurs arkonides. Les quatre navires gagnent ensuite l’Univers Rouge. Le Drusus émet un message, annonçant sa volonté de négociation. Tandis que du matériel est envoyé sur Hadès, Harno montre à quoi ressemble la planète principale du système, Siamed XVI. Alors que les Droufs annoncent leur accord pour entamer des pourparlers, le mystérieux inconnu qui avait déjà contacté mentalement Perry Rhodan se manifeste de nouveau. Il affirme ne pas savoir qui il est. Harno montre qu’il s’agit d’un Drouf, un physicien de renom considéré comme un génie.

    Les trois croiseurs terriens se posent sur la planète. Rhodan est accueilli par un Drouf, un émissaire du Conseil des Soixante-Six. Il est d’accord pour s’entendre avec les Terriens mais il n’a pas l’intention de s’arrêter une fois les Arkonides vaincus. L’Émir part en reconnaissance avec Harno. Ils trouvent le Drouf ami, qui s’appelle Onot. Un autre esprit a pris possession du corps du Drouf, et c’est lui qui connaît Perry Rhodan. Quand Onot échappe à son contrôle, L’Émir se téléporte au loin.

    L’émissaire du Conseil des Soixante-Six revient voir Rhodan. Le Conseil demande à parler au Stellarque en personne. Rhodan accepte et se présente dans une gigantesque arène où siège le gouvernement drouf. Ils soupçonnent les Terriens d’être les inconnus qui se sont infiltrés dans leur univers. En pleine discussion, Rhodan est informé par l’inconnu que la flotte du Régent est passée à l’attaque. L’Émir vient le récupérer.

    Les nefs droufes décollent en urgence et la Californie est envoyée dans la zone des combats. L’Émir apprend des pensées des membres du Conseil des Soixante-Six qu’ils comptent utiliser une arme s’apparentant à un champ temporel. Le Drusus et le Kubilaï Khan partent pour Hadès. Rhodan et quelques hommes gagnent la base par transmetteur. Quand la Californie revient, elle repart aussitôt, emmenant L’Émir et Rhodan.

    Le mulot-castor se téléporte auprès d’Onot qui travaille sur une arme appelée fige-temps. Quand le Drouf pénètre dans le champ d’action de son arme, il est figé par un champ temporel. L’inconnu peut établir le contact avec L’Émir. Il prend un instant le contrôle de son corps pour qu’il débranche le fige-temps, mais l’esprit inconnu reste actif.

    Perry Rhodan pense savoir de qui il s’agit.

FASCICULES ORIGINAUX

75
Das rote Universum K.H. Scheer 1963
76
Unter den Sternen von Druufon Clark Darlton 1963



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 33 (1981)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 33 (1995)


© Michel Vannereux