PERRY RHODAN n° 53
Complots arkonides
 
Cycle
Les Bioposis
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1064
 
Parution
1981
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA MORT DU GRAND AMIRAL

    Suite à l’assassinat de l’amiral Thékus sur Arkonis, la Section III intervient. Ils font créer un androïde à l’image de Thékus pour tenter de piéger son assassin. Une après-midi, Ron Landry emmène le pseudo-Thékus en ville. Dans un magasin, ils sont victimes d’une tentative d’assassinat mais ils parviennent à regagner leur base. Nike Quinto désintègre Thékus dès leur arrivée. En fait, le robot Thékus a été subtilisé et remplacé par un autre androïde. Grâce à l’émetteur implanté, ils apprennent que le robot a été amené sur Arkonis III. Ils apprennent aussi que l’un des agresseurs est Carbà de Mintérol, un noble arkonide.

    Les Terriens peuvent suivre l’interrogatoire du faux Thékus par ses ravisseurs. Les questions émanent d’Arfar, un Arkonide de très haut rang et d’un mystérieux Melaal que l’on ne parvient pas à identifier. Quinto apprend ainsi que Thékus était un des maillons d’un vaste complot visant à renverser Atlan et qu’il a été abattu car il était en désaccord avec les méthodes utilisées par les conjurés. Il est question aussi d’un certain Belubal, un Akonide, et donc le danger pour les Terriens serait encore plus grand que prévu. Soudain, Carbà apparaît et embarque tout le monde sur son vaisseau afin de rallier leur base secrète de Kusma car il soupçonne les Terriens d’être proches d’eux. Le vaisseau de la Section III les suit et arrive au moment où le vaisseau arkonide repart de Kusma. Quinto envoie un message à la flotte terrienne pour interception et se pose sur la planète.

    Sur Kusma, Quinto découvre la base ennemie dans laquelle se trouve Thékus. L’interrogatoire de celui-ci a repris, toujours mené par Arfar, Carbà et Melaal. À un moment, Melaal se sépare du groupe pour préparer leur fuite car il vient de comprendre que Thékus est un robot et que par conséquent les Terriens ne sont pas loin. Meech Hannigan, de son côté, a repéré le complice de Melaal et Quinto comprend qu’ils sont repérés : il décide d’activer le transmetteur caché dans Thékus et de donner l’assaut à la base. Malheureusement, les rebelles ont réagi très vite et ils parviennent à fuir.

    Quinto décide de fouiller la base mais Hannigan découvre une bombe laissée par Melaal que Landry ne parvient pas à désamorcer. Ils ont juste le temps de quitter Kusma avant qu’elle n’explose. Quelques heures plus tard, Perry Rhodan et Atlan font un bilan de la situation : les machines découvertes sur Kusma servaient à activer le cerveau-second des Arkonides et Carbà, le neveu de Thékus, semble être un rouage important de la conspiration, aidé par les Akonides.

    DEUXIÈME PARTIE
    SABOTEURS EN A-1

    Dans l’ambassade terrienne sur Arkonis I, Julian Tifflor reçoit les conclusions alarmantes du cerveau P de Vénus : les Akonides soutiennent les révolutionnaires et dénonceront les traités avec l’Empire Solaire dès la mort d’Atlan.

    Rhodan appelle Atlan et lui conseille de déménager à l’intérieur du cerveau P afin d’être parfaitement en sécurité.

    Sur Terre, Allan D. Mercant et Reginald Bull font un point de la situation politique dans M 13 : Atlan et par contrecoup l’Empire sont en grand danger. En effet, Carbà a fait assassiner son oncle Thékus car celui-ci avait probablement refusé l’ingérence des Akonides dans leur organisation.

    À bord du Duc-de-Fer, Rhodan et Atlan tentent de convaincre le Régent de la vulnérabilité de son dispositif de sécurité A-1 face à la maîtrise des systèmes temporels des Akonides. Le Régent reste convaincu de l’inviolabilité de ses systèmes qui sont auto-protégés. Et pourtant, quelques minutes plus tard, il appelle au secours : des hommes ont pénétré dans le secteur A-1. Aussitôt Rhodan et Atlan décident de rejoindre le Régent.

    Rhodan, Atlan, quelques mutants et ingénieurs en positronique pénètrent à l’intérieur du Régent et découvrent avec émerveillement l’étendue des installations du cerveau : il leur faut plus d’une heure pour atteindre le secteur A-1. Celui-ci est entouré par un champ temporel à l’intérieur duquel huit Akonides s’affairent.

    À l’intérieur du cerveau P, il est impossible pour les mutants de traverser le champ temporel. Rhodan comprend alors que le seul moyen de rejoindre les huit hommes est de pirater le transmetteur qui les a téléportés sur place. Tout le monde regagne le Duc-de-Fer et un commando emprunte un transmetteur réglé sur la fréquence des Akonides : ils se retrouvent à bord d’un vaisseau akonide dont ils se rendent maîtres. Dès lors, les Akonides n’ont d’autre choix que de se rendre. Hélas, ils sont abattus par le Régent sitôt leur champ temporel désactivé, emportant avec eux le secret des modifications apportées au Régent et, de fait, celui-ci ordonne bientôt aux vaisseaux terriens de quitter le système d’Arkonis.

FASCICULES ORIGINAUX

122
Der Tod des Lordadmirals Kurt Mahr 1964
123
Saboteure in A-1 Kurt Brand 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 53 (1998)
 


© Michel Vannereux