PERRY RHODAN n° 57
Le captif du futur
 
Cycle
Les Bioposis
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1149
 
Parution
1982
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Les robots capturés sur Mécanica sont étudiés sur Terre. Ils sont équipés de deux systèmes, positronique et biologique, les communications se faisant à base d’hyperimpulsions. La positronique fournit la logique, le protoplasme les sentiments.

    Perry Rhodan a mis au point un plan pour en apprendre plus sur ces robots biopositroniques. Dix hommes doivent se diriger dans l’espace intercosmique proche d’Outside et se laisser capturer par une nef bioposi. Une nef-robot arkonide est transformée et baptisée Alta-663. L’équipage est muni de psycho-neutralisateurs pour ne pas être repérés par les Bioposis. Arrivé près d’Outside, le vaisseau émet des signaux l’identifiant comme un navire-semeur rentrant chez lui. Le roboticien Van Moders, qui participe à l’opération, a déterminé que les Bioposis sont régis par une interaction hypertoïktique entre la positronique et le protoplasme, ce qui en fait des ennemis très dangereux.

    Une nef composite apparaît. Le Théodoric surgit alors et, comme prévu, ouvre le feu sur l’Alta-663 pour entraîner la sympathie de la nef bioposi. Le navire amiral prend ensuite la fuite. L’Alta-663 est pris à bord du navire composite qui disparaît dans l’hyperespace.

    Ils se retrouvent sur une planète sans soleil en plein vide intergalactique, Frago. L’ancienne nef-robot est amenée dans un bassin où bouillonne un étrange liquide. La surface de la planète est couverte d’installations abritant des millions de robots. Du protoplasme est remarqué, transporté sur des bandes transporteuses. Le psycho-neutralisateur de l’un des hommes est arraché, ce qui déchaîne les Bioposis. Il s’avère que le liquide dans lequel est plongé l’Alta-663 est un régénérateur de métal. Les hommes sont sauvés de justesse en empruntant un transmetteur qui les amène sur le Théodoric.

    DEUXIÈME PARTIE
    Le robot Meech Hannigan a été porté disparu en tentant de rejoindre le croiseur Joan depuis le transmetteur de la station d’observation OBS-XXI. En fait, il s’est rematérialisé à l’intérieur d’un chrono-champ ou champ de relativité protégeant une station bioposi dans le vide intergalactique. Cela fait six mois qu’il est là, et sa température commence à baisser dangereusement. Une légère fluctuation énergétique le projette un bref moment à l’intérieur de la station. Les signaux qu’il émet régulièrement sont reçus par un croiseur de patrouille. Nike Quinto, le chef de la Section III, est immédiatement informé.

    Le Volta, accompagné du Théodoric, part en direction de l’origine des signaux. Larry Randall a sur lui une boîte qu’il a achetée, le vendeur affirmant l’avoir reçu d’un être dont la description correspond à un Bioposi. La boîte est censée être liée à la courbure des lignes temporelles. Les deux vaisseaux ne découvrent aucun vaisseau mais un scientifique détecte un champ de distorsion temporelle.

    Une plate-forme avec Ron Landry et Lofty Patterson s’approche de la singularité. Ils utilisent la boîte et la station bioposi apparaît devant leurs yeux. Découverte, elle attaque les deux navires terriens qui prennent la fuite. Landry et Patterson pénètrent à l’intérieur du navire. Ils trouvent le générateur du champ déformant et le détruisent. Meech Hannigan, dont l’enveloppe humaine est fortement détériorée, apparaît auprès d’eux. Les trois agents sont pourchassés par les Bioposis mais des robots envoyés par le transmetteur fictif du Théodoric leur permettent de fuir. Ils rejoignent le Volta par transmetteur.

    Cinq nefs bioposis surgissent et détruisent la station. Le Volta et le Théodoric quittent les lieux.

FASCICULES ORIGINAUX

130
Freiwillige für Frago Kurt Brand 1964
131
Das Versteck in der Zukunft Kurt Mahr 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 57 (1999)
 


© Michel Vannereux