PERRY RHODAN n° 67
Le mirage de la montagne chantante
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1353
 
Parution
1985
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L’Explorateur EX-2115 est en mission au cœur de la Galaxie. Alors qu’il vient de quitter un système, il détecte une mystérieuse éruption de lumière qui semble le suivre. Le scientifique non conformiste Tyll Leyden détermine qu’il s’agit d’un rayon détecteur venant de l’hyperespace. Il utilise une théorie controversée pour déterminer la présence d’un système solaire pourvu de planètes à proximité, et contre toute attente, sa prédiction se réalise.

    Le navire s’approche du système, lequel possède une planète qui est plus grande que son propre soleil. Cette géante de méthane glacé est baptisée Hercule et le soleil EX-2115-485. Plusieurs lunes sont habitables. L’Explorateur EX-2115 s’approche de l’une d’elles où les traces d’une antique civilisation sont reconnues, Majestas. Les signaux d’un activateur cellulaire sont alors perçus, ce qui explique la fascination qui les a attirés là. L’Immortel se manifeste aussi. Le vaisseau se pose et brusquement tous les systèmes énergétiques s’arrêtent. L’équipage découvre à sa stupeur qu’ils ont été projetés dans le passé, trente-huit mille ans plus tôt, et qu’ils ne disposent plus de technologie moderne.

    Un combat s’engage avec les indigènes, avec uniquement des armes artisanales, en particulier des gaz lacrymogènes. Alors que la situation devient dramatique, les Terriens sont brusquement ramenés au présent. Même les hommes tués au combat sont de nouveau vivants. Tyll Leyden trouve l’activateur cellulaire qu’il remet au lieutenant-colonel Thomas Herzog. Ils découvrent ensuite une installation incroyable au cœur des montagnes : une maquette à l’échelle de la Voie Lactée. Ce planétarium date de plus d’un million d’années et est attribué à un peuple baptisé, faute de mieux, les Grands Anciens.

    DEUXIÈME PARTIE
    Sur la planète Eysal, dont la civilisation se trouve au niveau de l’Empire Romain, des machines nucléaires ont été détectées et des prêtres de Bàalol causent des troubles. La mutante Anne Sloane et l’Anti Ebrolo ont été envoyés en mission, mais Ebrolo a assassiné Anne Sloane et s’est emparé de son activateur cellulaire. À cette époque, déjà dix-neuf activateurs ont été trouvés. Lemy Danger est envoyé en mission sur la planète. Il se rend à Malkino, la capitale de l’empire salonien. Le spécialiste de l’O.M.U. Melbar Kasom y joue le rôle d’un gladiateur et Atlan celui d’un mendiant.

    Melbar Kasom affronte un batrakhosaure, un saurien géant, dans l’arène, et il est secrètement aidé par Danger, ne pouvant utiliser toute sa force au risque de trahir sa véritable origine. Après le combat, les agents de l’O.M.U. sont confrontés aux Antis qui contrôlent la société d’Eysal.

    Les Antis attaquent Ebrolo et le tuent. Le grand prêtre Mahana-Cool s’empare de l’activateur cellulaire. Lemy Danger le suit jusqu’à des installations souterraines remplies de machines inconnues. Le Sigan tire sur Mahana-Cool et par accident touche l’activateur cellulaire. Le grand prêtre est tué sur le coup et une onde de choc quintidimensionnelle secoue la Galaxie. Une escadre terrienne débarque et arrête les Antis.

FASCICULES ORIGINAUX

152
Großer als die Sonne Kurt Brand 1964
156
Lemy und der Krötenwolf K.H. Scheer 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 67 (2001)
 


© Michel Vannereux