PERRY RHODAN n° 75
Les sauveteurs sigans
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1603
 
Parution
1988
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Le 10 juillet 2327 commence une opération destinée à libérer les quarante-huit Terriens prisonniers des Bleus. L’équipage d’un vaisseau bleu capturé est hypnotisé par les fascinateurs de la Milice des Mutants. Un astronef sigan, le Luvinno, est placé à bord. Lemy Danger, le spécialiste de l’O.M.U., est le chef de l’opération.

    Le cargo bleu apparaît dans le système de Verth et, comme prévu, il est pris en chasse et abattu par les nefs gatasiennes. Le Luvinno, se comportant comme un vulgaire morceau de ferraille, tombe au fond de l’océan. Lemy Danger entreprend bientôt de partir en reconnaissance, ayant pris l’apparence d’un bébé gatasien.

    Il prend contact avec Melbar Kasom au moyen d’un émetteur caché. Des quarante-huit Terriens prisonniers, seuls cinq sont encore en vie, les autres ont trouvé la mort lors des interrogatoires. Leur communication est interrompue car des Bleus ont repéré Lemy Danger. Malgré la très forte surpopulation qui frappe Gatas, ils portent un immense intérêt à la santé de ce bébé, lequel leur paraît malade. Lemy Danger est emmené dans une clinique pour enfants dont il s’échappe après avoir détruit le faux bébé.

    Les cinq prisonniers sont amenés dans une île où se trouve la Dix-neuvième sécurité, la police secrète gatasienne. Heureusement, les Sigans passent bientôt à l’action et les aident à s’évader. Les cinq Terriens sont pourvus de tenues de plongée et le Luvinno transformé en sous-marin les amène jusqu’à sa cachette. Une explosion nucléaire simule leur mort.

    DEUXIÈME PARTIE
    Depuis trois mois, les cinq Terriens libérés des mains des Gatasiens attendent au fond de l’océan. En octobre 2327, Perry Rhodan organise leur sauvetage. Un croiseur robot est envoyé et abattu par les Bleus, et dans ses débris se trouve un sous-marin nucléaire, le Nautilus, avec un équipage de scientifiques. Leur objectif est de découvrir par quel moyen les Bleus transforment le molkex en substance modelable à souhait. Par chance, Lemy Danger a peu de temps auparavant localisé le lieu où est traité le molkex, dans le Bloc de la cinquième sécurité. Son traitement consiste en l’aspersion d’un liquide bleu intense.

    Les agents de l’O.M.U. Lemy Danger et Melbar Kasom partent et parviennent à ramener vingt litres de ce mystérieux liquide… qui se révèle être de l’eau oxygénée à 85 pour cent. Il émet toutefois des impulsions paraphysiques. Les Terriens déterminent alors qu’une autre substance est nécessaire pour jouer un effet catalyseur, et elle est produite par les nouveau-nés bleus, ce qui explique l’intérêt qu’ils leur portent.

    Les deux agents s’introduisent cette fois dans une clinique pour enfants, où ils voient des robots traiter les bébés sans ménagement. Une substance jaune miel leur est prélevée, elle est baptisée hormone B. Ils s’emparent de plusieurs bidons et rejoignent leur base.

    L’état d’alerte est soudain proclamé chez les Bleus. Les Terriens font des essais concluants avec leur nouvelle arme à base d’eau oxygénée et d’hormone B. Ils constatent qu’une fois traité, le molkex se concentre en galettes et disparaît dans l’espace. Ce phénomène est baptisé effet de drive.

    Les Terriens sont sauvés de justesse en utilisant le transmetteur qui les ramène sur la station SSO-I. Le problème consiste maintenant à synthétiser l’hormone B.

FASCICULES ORIGINAUX

169
Die kleinen Männer von Siga K.H. Scheer 1964
173
Unternehmen Nautilus K.H. Scheer 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 75 (2002)
 


© Michel Vannereux