Atlan et Jorge Savales tombent sur une petite caravane de nomades, des humains du clan des Tulig. Le chef Siob el Afalharo ben Gamondio se montre méfiant mais la chaman Dendia voit en Atlan le messager de hautes puissances annoncé par des légendes. Elle a eu les nuits dernières des visions d’un serpent d’obsidienne qui avalera les mondes de la Faille d’Obsidienne. L’unique salut serait de parvenir par la Porte d’Obsidienne à la forteresse de Sardaengar et de libérer Litrak prisonnier des glaces éternelles. Les Tulig adorent ce dernier comme une divinité qui a été asservie par le ténébreux Sardaengar. La caravne se dirige vers la prochaine porte d’obsidienne.
A Viinghodor, sur Vinara I, la Varganienne Kythara, la principale autorité de la cité, finit par accepter d’aider lejeune officier arkonide Lethem da Vokoban. Le Feu de Verdran quitte le port de Viinghodor, mais, pris dans une tempête, il ne tarde pas à sombrer.
Sur la Positronique Oubliée, Li da Zoltral fuit devant des robots-araignées. Elle apprend que la station s’apprête à entrer en collision avec l’unique lune de la Faille d’Obsidienne, Vadolon, qui semble composée de matière psi.
|