Atlan et ses compagnons atteignent enfin la station FCBM-272 au centre de la parcelle Huffen, une zone en travaux. L’état de santé d’Albia s’est détérioré et l’Arkonide essaie d’obtenir l’aide de l’un de ses congénères. Depuis des années, l’Anstize Eggober, le directeur des travaux du chantier Corl 22, lutte contre un manque chronique de personnel et de matériaux.
L’Arkonide et ses compagnons ne veulent pas attendre qu’Eggober soit prêt à s’occuper d’eux et se dirigent vers le quartier des Driètes. Ils sont à plusieurs reprises attaqués par des inconnus. A la fin, Albia est enfin traitée par ses compatriotes. Il s’avère alors qu’elle n’est pas malade, mais enceinte. Elle donne naissance à un petit Driète puis décide de rester ici avec ses congénères. Elle obtient du superviseur général Sobensen qu’Atlan et ses amis soient amenés à l’hospice du monde terrestre où Atlan doit pouvoir trouver des informations sur la mystérieuse poussière-de-flammes.
Pendant ce temps, le psycho-vampire Peonu a quitté la parcelle de Karapirum dans le but de retrouver Atlan. Après un long voyage il parvient au pays des Driètes mais il découvre alors qu’Albia a pu se libérer seule de son emprise.
|