PERRY RHODAN NEO n° 10

Im Light des Wega
Sous la lumière de Véga
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Rico n’a pas été complètement détruit. Ses mécanismes d’autoréparation lui permettent de redevenir actif. Il utilise la biomasse de plusieurs formes animales pour retrouver son intégrité et prend peu à peu la forme d’un homme normal. Ses souvenirs demeurent incomplets mais il se sent attiré par l’océan. En route dans le désert il est pris par un camion mais le conducteur fait partie d’une bande qui veut le livrer aux services secrets chinois. Rico reçoit l’aide d’une jeune femme appelée Queen. Elle l'emmène jusqu’au bord de la mer et lui révèle être une Arkonide. Elle lui propose de s’aider mutuellement.

    La Bonne Espérance arrive dans le système de Véga et assiste à l’apparition de centaines de vaisseaux des Topsides qui attaquent le peuple des Ferroliens, des humanoïdes à peau bleue. Ceux-ci se défendent désespérément mais l’ennemi est trop puissant. Un Ferrolien, Chaktor, est récupéré dans une capsule de sauvetage. Le Ferrolien considère les Terriens comme les sauveurs de son peuple. Perry Rhodan ? qui avait d’abord l’intention de repartir, ne peut le décevoir et attaque les Topsides. C’est alors qu’apparait un croiseur arkonide de huit cents mètres de diamètre. Thora croit d’abord qu’il s’agit d’une unité d’Arkonis mais le vaisseau tire sur la Bonne Espérance qui est lourdement touché et s’écrase sur la huitième planète du système.

    Reginald Bull rencontre les étrangers qui se sont posés à Terrania. Les Fantans sont des êtres de deux mètres de haut pourvus de six tentacules. Ils consacrent toute leur existence à la recherche de besun, un terme que les traducteurs automatiques ne peuvent traduire. Bull, Sue Mirafiore, Sid Gonzalez et Eric Manoli sont invités dans le vaisseau extraterrestre, le Sregar-Nakut. Les Fantans refusent toutefois Tatiana Michalovna. Les Terriens se retrouvent enfermés dans une pièce où sont stockés les objets les plus divers. Ils comprennent que les Fantans sont là pour collecter le plus d’objets ou d’êtres qui leur paraissent intéressants. Un Fantan nommé Skelir s’intéresse en particulier à Sue car il a perdu deux tentacules par le passé et il voit en Sue – qui n’a qu’un bras – une infirme comme lui.

    Plusieurs appareils quittent le vaisseau-mère et se répandent sur Terre. L’un de leurs buts est l’Inde. Allan D. Mercant et John Marshall s’y rendent et parlent avec la ministre-présidente Chitra Singh pour éviter une escalade. Sing renonce à ouvrir le feu sur les Fantans. Un de ceux-ci se rend sur un site touristique et repart avec des toilettes.

    Tous les autres chasseurs de besun ramènent également du butin sur le Sregar-Nakut. L’alarme est soudain donnée. Un deuxième vaisseau fantan arrive. Le Sregar-Nakut décolle avec son écran protecteur activé, empêchant Sid Gonzalez de se téléporter à l’extérieur.
 


© Michel Vannereux