PERRY RHODAN NEO n° 11

Schlacht um Ferrol
La bataille de Ferrol
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
 
Année de Parution : 2012
 
   

    SYSTÈME DE VÉGA

    Ras Tschubaï et Tako Kakuta téléportent en sécurité leurs amis alors que la Bonne Espérance s’écrase sur Ferrol. Seule Thora reste à bord pour tenter de sauver le vaisseau. Les Terriens sont séparés. Perry Rhodan, Ras Tschubaï, Wuriu Sengu, Alexander Baturin et Chaktor sont d’un côté ; Tako Kakuta, Anne Sloane, Conrad Deringhouse, Rod Nyssen et Darja Morosowa de l’autre.

    Deringhouse est très gravement blessé. Anne Sloane utilise ses dons pour maintenir la plaie fermée mais il est clair que des soins sont urgents. Tako Kakuta contacte un groupe d’alpinistes ferroliens : l’handicapée Fajon et ses époux. Les rapports sont d’abord difficiles puis Kakuta est identifié comme un Porteur de Lumière. Les Ferroniens possèdent un appareil volant qui les emmène dans la maison de soins d’Homaut. Le médecin est un ami de Fajon. Il commence tout de suite à soigner Deringhouse. Ils sont soudain attaqués par des Topsides. L’officier Trker-Hon empêche ses hommes de massacrer tous les humanoïdes. Les Terraniens sont jetés en prison.

    Le groupe de Rhodan doit traverser une jungle marécageuse. Là vivent les Warani, des Ferroliens qui veulent retourner à la nature et refusent la technologie. Un Ferrolien des marais nommé Menet conduit le groupe vers la capitale planétaire, Thorta. Les mutants de Perry Rhodan interviennent pour protéger les fugitifs contre les Topsides brutaux. Un contact est finalement établi avec l’armée ferrolienne. La femme officier Scahles se déclare prête à amener Rhodan à Thorta. Le groupe est mêlé à des combats quand il arrive dans les faubourgs. Scahles se sacrifie pour permettre à Rhodan de poursuivre. Baturin devient fou et part seul. Menet le suit pour le protéger. Tous deux sont capturés par les Topsides et tués. Trker-Hon arrive trop tard pour l’empêcher. Il s’intéresse aux humanoïdes non Ferroliens.

    LA TERRE

    À Terrania, Homer G. Adams, Julian Tifflor, Mildred Orsons et Timothy Harnahan jouent une pièce de théâtre pour attirer sur eux l’attention des Fantans. Adams se doute que le besun que recherchent les extraterrestres n’est pas forcément quelque chose de matériel. Le Fantan Sheperk se présente et prend Adams avec lui quand celui-ci lui promet de de lui procurer plus de besun de ce type. En échange, Sheperk doit fournir aux Terriens des détails sur leur technologie. Adams conduit le Fantan en divers lieux impressionnants, à des manifestations culturelles et lui procure des détails intimes sur la vie des Humains. Sheperk laisse Adams charger des informations techniques sur son terminal et l’emmène sur Vénus où il lui démontre comment on peut transformer un environnement hostile. Il remet également des données sur la façon d’enrayer le dérèglement climatique sur Terre. Il revient sur Terre mais, par haine et par peur, la population le massacre. Adams apprend alors que Sheperk était grièvement malade et que c’était ce qu’il souhaitait.
 


© Michel Vannereux