L'EXP?DITION DE V?GA

9
Rhodans Hoffnung Frank Borsch
10
Im Light des Wega Christian Montillon
11
Schlacht um Ferrol Michael Marcus Thurner
12
Tod unter fremder Sonne Marc A. Herren
13
Schatten über Ferrol Hermann Ritter
14
Die Giganten von Pigell Wim Vandemaan
15
Schritt in die Zukunft Bernd Perplies
16
Finale für Ferrol Christian Montillon


Julian Tifflor

De nombreux pèlerins affluent à Terrania, dont le jeune Julian Tifflor et son amie Mildred Orsons. Ils se lient d’amitié avec Timothy Harnahan. Ils s’emparent d’un appareil et se dirigent vers Titan d’où est émis un signal.

Là, ils découvrent l’épave d’un croiseur arkonide, l’Igita. Ils découvrent une créature énergétique de forme sphérique qui se baptise Harno. Elle repart en emmenant Harnahan avec elle.



Rico

Rico dont les débris ont été apportés à Terrania commence à se régénérer et disparaît. Il rencontre Quiniu Soptor, une semi-Arkonide qui faisait partie de l’équipage du vaisseau de Crest et Thora. Ils se rendent au fond de l’Atlantique où se trouve une coupole sous-marine. C’est là que devrait se trouver le maître de Rico, mais il n’est pas là. Alors que des forces terriennes interviennent, Rico et Quiniu Soptor disparaissent dans un transmetteur de matière.



Sur Terre

L’épave d’un vaisseau située au fond de l’Atlantique, le Tosoma, est étudiée.

Dans la coupole au fond de l’Atlantique, le docteur Haggard trouve l’A.D.N. d’un Arkonide qui, manifestement, n’a pas vieilli en plusieurs millénaires. Crest et la télépathe Tatiana Michalovna pénètrent dans le Tosoma dont le cerveau P accepte leur présence.



Véga

Perry Rhodan récupère le Tosoma IX dont s’est emparé l’armée américaine. Le vaisseau est amené à Terrania et rebaptisé Good Hope. Quand un message de détresse est reçu du système de Véga, Rhodan part pour voir ce qui s’y passe.

Il arrive dans le système de Véga envahi par le peuple reptilien des Topsides. Touché, le vaisseau s’abat sur la huitième planète du système.

Les Terriens du Good Hope sont séparés en deux groupes.

Le groupe de Perry Rhodan se rend jusqu’à la capitale planétaire, Thorta. Ils voient le souverain des Ferroliens, le Thort, disparaître dans un transmetteur de matière. Ils le suivent et arrivent sur la planète Rofus. Sur la lune Lannol, ils retrouvent Ernst Ellert. Il dit à Perry Rhodan qu’il est devenu un vagabond dans le temps et l’espace.

Rhodan rencontre le vieil Arkonide Kerlon da Hozarius. Il lui explique avant de mourir que dix mille ans plus tôt, la Terre était une colonie arkonide appelée Larsaf III. Kerlon, aux ordres de son commandant, évacua autant de colons possibles vers le système de Véga avec la chaloupe Tosoma X et aida le Thort d’alors. Il a passé une grande partie de son temps en sommeil cryogénique.

Perry Rhodan part à bord du Tosoma X rebaptisé Last Hope vers le Rugr-Krehn, la nef amirale des Topsides.

Le groupe de Tako Kakuta est capturé et est déporté sur une lune de Ferrol mais il réussit à s’évader et se retrouve sur Pigell, la sixième planète de Véga. Là, ils retrouvent le Thort. Ils retombent entre les mains des Topsides, à l’exception de Kakuta.



Les Fantans

Un vaisseau du peuple des Fantans apparaît sur Terre. Ils sont venus sur Terre pour s’emparer de besun, des objets qu’ils collectionnent et qui peuvent être n’importe quoi, y compris des êtres humains. Reginald Bull, Sue Mirafiore, Eric Manoli et Sid Gonzalez sont emportés à bord du vaisseau Sregar-Nakut.

Tandis que les Fantans se procurent du besun sur toute la Terre, le Sregar-Nakut arrive près de la station Myranar. Les Terriens font la rencontre d’un être qui se présente sous le nom de Gucky. L’Ilt, originaire de la planète Tramp, est doté de parafacultés.

Réveillé de son coma, Ivan Goratchine fait la rencontre de la mutante Ishy Matsu, capable de faire apparaître des images de lieux lointains. Elle le présente à un groupe d’amis qui veulent lutter contre les Fantans. Il doit utiliser ses facultés d’exploseur, à contrecœur.



Véga

Sur le Rugr-Krehn Perry Rhodan exige le retrait des Topsides du système de Véga.

Une flotte de vaisseaux fantans fait irruption dans le système de Véga, attirés par tout le besun qu’ils pourraient trouver. Le Sregar-Nakut en fait partie. Sid Gonzalez et Gucky se téléportent sur le Rugr-Krehn. Le chef des Topsides, Genkt-Tarm, est fait prisonnier.

Le Tosoma, commandé par Lesly Pounder, arrive. Des négociations de paix suivent.