PERRY RHODAN NEO n° 12

Tod unter fremder Sonne
La mort sous un autre soleil
 
Auteur : Marc A. Herren
 
Année de Parution : 2012
 
   

    SUR LA TERRE

    Le 9 juillet 2036, le riche Munichois Bernhard Frank reçoit la visite de sa fille Caroline. Elle explique qu’elle veut se rendre à Terrania et se joindre à Perry Rhodan. Elle révèle être une mutante, capable de sentir quand quelqu’un a perdu quelque chose et de le retrouver ensuite. Elle travaillait pour Interpol, spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Ils se rendent en Chine où ils sont accueillis par John Marshall et Allan D. Mercant. Ils veulent utiliser les dons de Caroline pour retrouver Rico.

    Rico est en compagnie de la dénommée Queen qui est en fait la semi-Arkonide Quiniu Soptor. Rico souffre d’une perte de mémoire et sait seulement que ce qu’il cherche se situe à l’est. Avec l’éclaireur de Quiniu, ils se rend jusque dans l’Atlantique. Au fond de l’océan se trouve un vaisseau arkonide ainsi qu’une coupole sous-marine. Celle-ci est dirigée par une positronique. Rico apprend toutefois que son maître n’est pas présent. Son dernier emplacement connu est une sorte de portail dont ni Rico ni la positronique ne connaissent le fonctionnement.

    Des forces de l’Union Terranienne équipées de technologie avancée rejoignent la coupole, guidées par Caroline Frank. Elles sont dirigées par He Jian-Dong. Un combat éclate contre Rico, lequel n’a pas prévu que des Terriens disposeraient d’armes énergétiques. Quiniu réussit à activer le portail, qui est un transmetteur de matière. Elle franchit le portail avec Rico et détruit le transmetteur avec une grenade.

    DANS LE SYSTÈME DE VÉGA

    Le groupe de Tako Kakuta est déporté sur une lune de Ferrol, dans un camp de prisonniers. La tension est vive entre Kakuta et Anne Sloane qui lui reproche de ne pas les avoir téléportés en sécurité à temps. Rod Nyssen se voit contraint d’affronter un autre prisonnier. Il emporte le combat grâce à l’aide de la télékinésiste mais il est blessé au dernier moment par une arme empoisonnée et meurt. Les Terriens finissent par se cacher dans un conteneur à destination de Pigell, la sixième planète de Véga.

    A BORD DU SREGAR-NAKUT

    Le Sregar-Nakut effectue toute une série de transitions dans l’espace, que Sue Mirafiore vit très mal. Elle est de plus en plus faible et il devient bientôt évident qu’elle ne pourra survivre à la prochaine transition. Le Fantan Skelir va chercher de l’aide, un humanoïde au crâne pointu nommé Fulkar, qui fait partie de son besun. Il est médecin et traite la jeune fille avec du matériel sophistiqué. Sid Gonzalez explore le vaisseau et trouve une chaloupe. Tous les Terriens peuvent s’introduire à bord de l’appareil baptisé Arsène Lupin. Ils quittent le Sregar-Nakut alors que celui-ci est arrivé en orbite de la planète Myranmar mais ils sont repris.

    Considérés comme un besun de grande qualité, les Terriens sont enfermés dans une cellule où se trouve un être qui parle anglais. D’un mètre de haut, il ressemble à un mélange de mulot et castor. Il se présente sous le nom de Gucky, Sauveur de l’Univers.
 


© Michel Vannereux