PERRY RHODAN NEO n° 13

Schatten über Ferrol
Des ombres sur Ferrol
 
Auteur : Hermann Ritter
 
Année de Parution : 2012
 
   

    DANS LE SYSTÈME DE VÉGA

    Une révolte des prisonniers est matée sur la lune Ferrolia. Seule l’intervention du vieux Topside Trker-Hon empêche les participants d’être tous exécutés.

    Les espoirs des Ferroliens reposent uniquement sur le Thort, leur souverain. Le siège de son gouvernement, le Palais Rouge, protégé par un écran énergétique, est soumis à un bombardement continu. Perry Rhodan, Ras Tschubaï, Wuriu Sengu et Chaktor profitent d’un vacillement de l’écran pour pénétrer dans le palais. Ils arrivent juste à temps pour voir le Thort disparaître par un transmetteur de matière. Un garde, Lossoshèr, demeure sur place. Il aide les visiteurs à fuir les Topsides qui investissent le palais. Le transmetteur les projette sur Rofus, la neuvième planète du système.

    Perry Rhodan apprend de Lossoshèr que dans un lointain passé, un Ferrolien est arrivé à empêcher une guerre nucléaire et à unir les peuples. Cela lui avait rendu possible par l’aide d’un homme venu d’un autre système stellaire, appelé Ke-lon. Ke-lon est intervenu avec plusieurs vaisseaux et a mis les transmetteurs à disposition du Thort. Les transmetteurs sont répartis sur toutes les planètes du système de Véga. Seuls les fidèles du Thort peuvent s’en servir, mais ils ne peuvent en construire d’autres.

    Le nom Ke-lon fait dresser l’oreille à Perry Rhodan car il ressemble à Kerlon, l’émetteur du message qui a l’amené dans le système de Véga. Au moyen de ses facultés, Wuriu Sengu repère la présence de Thora, gardée prisonnière dans une cellule du fort.

    Thora a survécu à la chute de la Bonne Espérance et est tombée entre les mains des Topsides. Trker-Hon, à qui on a enlevé le commandement de Rofus, est surpris de trouver une Arkonide dans le système de Véga. Il s’entretient avec elle du monde de la vie éternelle dans l’espoir de découvrir si sa présence a la même raison que l’intervention topside. La conversation est interrompue quand les gens de Rhodan interviennent. L’Arkonide est libérée et ils fuient vers Lannol. Là, ils ont la surprise d’être accueillis par Ernst Ellert.

    SUR LA TERRE

    Les Terriens se sont emparés de la coupole sous-marine. Julian Tifflor, Mildred Orsons et Timothy Harnahan ont été chargés de l’inventaire. Ils s’emparent de l’éclaireur de Quiniu Soptor et partent en direction de Titan où doit se trouver une base arkonide.

    Allan D. Mercant étudie le vaisseau au fond de l’Atlantique, qui porte le nom de Tosoma. Quand les hommes d’He Jian-Dong cherchent à y entrer, le navire réagit par les armes. Le sous-marin de Jian-Dong est détruit.

    Entre-temps, le transmetteur de la coupole s’est autoréparé. Crest hésite à l’utiliser.
 


© Michel Vannereux