PERRY RHODAN NEO n° 14

Die Giganten von Pigell
Les géants de Pigell
 
Auteur : Wim Vandemaan
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Reginald Bull et ses compagnons sont prisonniers dans la station spatiale Myranar. Ils se lient d’amitié avec Gucky. C’est un Ilt originaire de la planète Tramp. Il possède plusieurs parafacultés. Un plan d’évasion est concocté. Ils doivent attirer l’attention des Fantans en jouant un spectacle de Gilbert & Sullivan intitulé « Les Pirates de Penzance ». Une représentation est donnée devant un public nombreux. Ils sèment alors la confusion et se réfugient dans un vaisseau, après avoir enlevé le médecin Fulkar. Durant une téléportation, Sue Mirafiore s’est chargée d’énergie psionique. Elle réussit à libérer l’énergie en faisant repousser son bras manquant. Une Alarme Besun est déclenchée mais elle n’a rien à voir avec eux. Du besun de grande qualité vient d’être repéré.

    Dans le système de Véga, le groupe de Kakuta arrive sur Pigell. Là, ils s’emparent d’un glisseur topside. Leurs poursuivants sont abattus par des Ferroliens qui amènent les Terriens jusqu’aux Ferrians. Ces Ferroliens mutés disposent d’ailes. Ils les amènent à la cachette du Thort, accessible uniquement par les airs. Quand Chrekt-Orn pose un ultimatum, le Thort accepte de se rendre pour sauver son peuple. Kakuta propose un plan risqué. Au moment où le souverain va être remis aux Topsides, Kakuta enlève Chrekt-Orn en le téléportant. Anne Sloane et le Thort tombent toutefois entre les mains des Topsides. Un nouveau commandant en chef nommé Genkt-Tarm exige une capitulation sans conditions. Kakuta s’enfuit avec Bechia Yuaad, une Ferrolienne dont il s’est épris, mais elle est gravement blessée et meurt.

    Dans la station de transmetteur sur Lannol, Perry Rhodan se retrouve face à Ernst Ellert. Celui-ci est un vagabond à travers le temps et l’espace. Passé, présent et futur n’ont plus de sens pour lui. Il disparaît bientôt et un vieil Arkonide se présente, Kerlon da Hozarius. Il conduit les nouveaux venus dans ce qu’il appelle le Bastion Éternel, en fait un ensemble de grottes pleines de matériel usagé et de corps momifiés de soldats. Seule la centrale est encore opérationnelle. Il s’agit d’une chaloupe appelée Tosoma X. Kerlon raconte ce qui est arrivé dix mille ans plus tôt.

    La Terre est à cette époque une colonie arkonide appelée Larsaf III. Une guerre est en cours contre l’Alliance des Méthaniens. Sur les ordres de son commandant, Kerlon évacue autant de colons que possible dans le système de Véga. Une guerre civile s’y déroule et Kerlon aide le Thort avec le Tosoma X. le Thort laisse à Kerlon un des transmetteurs d’origine inconnue qu’il utilise. Kerlon passe une partie des millénaires suivants en sommeil cryogénique, dans un état de confusion mentale croissant. Un inconnu nommé Ellert lui donne l’espoir qu’il reverra un jour son commandant.

    Kerlon termine son récit complètement épuisé et ne tarde pas à mourir. Une des énigmes posées est que Kerlon parle de 43 planètes dans le système de Véga alors qu’il n’en existe aujourd’hui que 42. Perry Rhodan décide d’utiliser la chaloupe Tosoma X pour intervenir dans le combat contre les Topsides.
 


© Michel Vannereux