PERRY RHODAN NEO n° 15

Schritt in die Zukunft
Un pas dans le futur
 
Auteur : Bernd Perplies
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Réveillé de son long coma, Ivan Goratchine est traité dans une clinique à San Francisco. Le 30 juillet 2036, lors d’une randonnée en VTT, il rencontre la jeune Ishy Matsu dont il tombe amoureux. Ishy est une mutante, capable de faire apparaître des images de lieux lointains. Tout comme son frère Ivanovitch, Ivan est un exploseur. Il peut provoquer un incendie nucléaire à partir de n’importe quelle matière. Le 4 août, ils voient des vaisseaux fantans découper le pont du Golden Gate et l’emporter, sans souci de la vie des Humains qui se trouvaient dessus. Un inconnu ouvre le feu avec un lance-roquettes. Le vaisseau-mère des Fantans apparait bientôt.

    Ishy amène Ivan à un groupe d’amis qui veulent lutter contre les Fantans. L’homme qui a tiré une roquette en fait partie. Le groupe comprend entre autres Artjom Tomisenkow et Stepan Raskujan. Ils ont réussi à mettre la main sur une chaloupe des Fantans. À son bord, ils se dirigent vers l’île de Corvo, dans les Açores. Les Fantans les poursuivent. Ivan est contraint de faire appel à ses pouvoirs pour éliminer les poursuivants.

    Julian Tifflor, Mildred Orsons et Timothy Harnahan atteignent Titan à bord de l’éclaireur arkonide dont ils se sont emparés. Ils pénètrent sous la couche de glace et découvrent l’épave du croiseur arkonide Igita. À l’intérieur Harnahan perçoit un appel et découvre une créature énergétique de forme sphérique qui s’entretient télépathiquement avec lui. Elle adopte le surnom d’Harnahan, Harno, et explique qu’elle est prisonnière de cette épave depuis des millénaires. Elle n’a pas d’accès à sa nourriture naturelle, la lumière des étoiles. C’est Harno qui a émis l’appel qui a attiré les Terriens. Une fois que l’être s’est rechargé en énergie solaire, il part en emmenant Harnahan avec lui. Juste avant, il transmet à la positronique de l’éclaireur une séquence de chiffres en arkonide.

    Dans la coupole sous-marine, le docteur Frank M. Haggard a trouvé l’ADN d’un Arkonide qui, manifestement, n’a pas vieilli en plusieurs millénaires. Il sert à confectionner un épiderme artificiel pour Crest qui lui permettra d’accéder au Tosoma en se faisant passer pour l'ancien commandant.

    Crest et Tatiana Michalovna pénètrent dans le Tosoma et Crest constate avec satisfaction qu’il est toujours en état de voler. Quand sa couche d’épiderme se déchire, la positronique devient méfiante et exige un code d’authentification. C’est alors qu’un message leur parvient, contenant le code remis par Harno à Julian Tifflor. Le code fonctionne et Crest est accepté par le cerveau P.

    La situation évolue dramatiquement dans le système de Véga. Le Thort est retenu prisonnier à bord du vaisseau amiral topside, le Rugr-Krehn, et doit prononcer la capitulation des Ferroliens devant les caméras. Au lieu de cela, il demande à ses concitoyens de se battre jusqu’au dernier. La transmission est brutalement coupée, faisant croire que le Thort a été abattu. Anne Sloane et Trker-Hon en appellent à la conscience de Genkt-Tarm.

    Pour empêcher un bain de sang, Perry Rhodan met au point un plan risqué. Il part avec le Tosoma X rebaptisé Dernier Espoir et émet un message annonçant le retour du Porteur de Lumière. Le transmetteur de Lannol est détruit pour que les Topsides ne s’en emparent pas. Le Dernier Espoir est attiré à bord du Rugr-Krehn.
 


© Michel Vannereux