PERRY RHODAN n° 92
Héros de l'horreur
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jean-Marc Oisel
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 92
 
Parution
1991
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES ILLUSIONNISTES DE L'ETAGE JAUNE

    Le Krest II parvient sur l’Étage Jaune, la couche suivante du Monde de l’Horreur, au ciel jaune souffre. La chaloupe C-3 part en reconnaissance. Les Terraniens sont alors attaqués par les Illusionnistes, des créatures semblables à des oursons pouvant engendrer chez les autres des sentiments de félicité. Leurs maîtres furent autrefois exterminés par Ceux-d’En-Haut, les habitants de la surface. En se logeant sur les épaules des Terraniens, ils les plongent dans un état de transe.

    Seuls L’Émir, Icho Tolot et Melbar Kasom sont épargnés. Ils entrent en contact avec Hajo Kuli, un jeune Illusionniste. La C-3 échappe quelque temps aux Illusionnistes mais l’équipage finit par succomber à leur influence. Les Illusionnistes veulent forcer les Terraniens à attaquer Ceux-d’En-Haut. Grâce au mulot-castor, les hommes de la C-3 retrouvent leur libre arbitre. Ils tirent sur le Krest II avec les narco-radiants, permettant d’en reprendre le contrôle.

    Après une ultime discussion avec les illusionnistes, le Krest II reprend son voyage à destination de la surface.

    DEUXIÈME PARTIE
    SUR LES TRACES DE PERRY RHODAN

    Une expédition est organisée pour savoir ce qu’il est advenu du Krest II. Le Prométhée, un vaisseau longue portée à quatre étages, franchit l’Hexagone des Sextuplées en compagnie de deux nefs bioposi et parvient dans le système des Jumeaux. Ils enquêtent sur diverses planètes pour en apprendre plus sur le sort de Perry Rhodan et, sur Thora, rencontrent Krash-Ovaron, la créature qui a élu domicile dans la chaloupe C-5 laissée là à son intention par les Terraniens.

    En se rendant ensuite sur Raum, ils localisent l’endroit où a dû parvenir le Krest II en franchissant le transmetteur solaire. Le Prométhée s’y rend par ses propres moyens et, le 5 novembre 2400, voit la nef amirale de l’Empire Solaire percer la croûte du Monde de l’Horreur.

FASCICULES ORIGINAUX

209
Im Banne der Scheintöter Clark Darlton 1965
210
Auf den Spuren der CREST H.G. Ewers 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 92 (2004)
 


© Michel Vannereux