PERRY RHODAN n° 94
Les pyramides pourpres
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jean-Marc Oisel
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 94
 
Parution
1991
   
    PREMIÈRE PARTIE
    RAID SUR LE PÔLE SUD

    Après avoir été réduit à un millième de leur taille, l’équipage du Krest II réalise que les facultés des mutants sont presque toutes inopérantes et que les armes nucléaires ne fonctionnent plus. Plusieurs avions d’un ancien modèle mettent le cap sur le pôle Sud dans l’espoir de détruire la station qui s’y trouve.

    Ils découvrent l’épave d’un navire dont l’équipage ressemble à des mollusques puis progressent vers la station, affrontant de nombreuses difficultés en raison de leur petite taille. Des bombes sont déposées mais alors que le commando s’enfuit une alarme se déclenche. Ils n’occasionnent toutefois que des dégâts mineurs.

    Une forteresse géante s’approche d’eux et ils sont attaqués par des ultrasons. Leurs avions parviennent toutefois à rejoindre le Krest II. L’appareil d’Icho Tolot, forcé de se poser en route, est retrouvé avec son équipage sain et sauf.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA BATAILLE DES PYRAMIDES

    Le croiseur Mohican, un des nombreux vaisseaux à la recherche de la planète Kahalo, finit par la découvrir. Un membre de son équipage, Earl Rifkin, s’y pose avec son chasseur mais il est bientôt menacé par une explosion nucléaire. Il est sauvé par une chaloupe du Mohican, la C-2, alors que des vaisseaux inconnus en forme de crayon attaquent. Ils voient un fin rayon rouge jaillir des pyramides pour se terminer par une sphère écarlate.

    Le Mohican reçoit l’aide de trois autres navires tandis que les crayons balayent la planète d’un rayonnement vibratoire dans l’intention manifeste d’exterminer les Macrocéphales. La C-2 s’est écrasée à la surface et les trois survivants, dont Rifkin, cherchent à accéder à la station de réglage des pyramides.

    Une flotte envoyée par Reginald Bull vient en aide aux croiseurs assaillis. Réduit à l’état d’épave, le Mohican se pose à cinq kilomètres des pyramides. Le colonel Ferro Kraysh et ses hommes, aidés par Ras Tschubaï et Tako Kakuta, progressent jusqu’à la station de réglage en affrontant des robots. Ils retrouvent les survivants de la C-2. La station finit par tomber entre leurs mains alors que les crayons prennent la fuite.

FASCICULES ORIGINAUX

213
Giganten am Sudpol H.G. Ewers 1965
214
Der Kampf um die Pyramiden Kurt Mahr 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 94 (2004)
 


© Michel Vannereux