cycle non traduit en français
CYCLE n° 41
 
Genesis


FASCICULES 2900 A 2905

En 1551 NDG, une station datant de plusieurs dizaines de millénaires a été découverte sur Mercure. À l’intérieur se trouvent des statues de soldats alignées. Elles se mettent en mouvement et regardent dans l’espace un alignement de trois étoiles qui pointe vers la galaxie NGC 4622. Une voix mentale demande à Perry Rhodan de s’y rendre.

Le vaisseau intergalactique Ras Tschubaï effectue le voyage, et les Galactes font la connaissance du peuple des Thoogondu. Ils règnent en maître sur cette galaxie. Leur Royaume d’Or, ou Gondunat, est gouverné par le Gondu. On découvre que les Thoogondu sont originaires de la Voie Lactée.

Des membres d’équipage sont accusés de meurtre et enfermés dans une prison. Rhodan s’arrange pour les faire libérer sans que les autorités s’en rendent compte. Une des peines utilisées par les Thoogondu est la Pénitence mémorielle, la mémoire des victimes est manipulée de façon à ce qu’elles croient avoir assassiné leur propre victime.

Perry Rhodan rencontre le Gondu Narashim qui lui fait partager les souvenirs de ses successeurs. En 28 461 avant J.-C., les Thoogondu, qui sont un peuple auxiliaire de l’Immortel qu’ils appellent le Vagabond, sont rejetés par la superintelligence et doivent abandonner la Galaxie. Les Gondu possèdent un trône accumulateur d’énergie vitale dont ils ne peuvent s’éloigner plus de soixante-deux heures.



FASCICULES 2906 à 2908

Le jeune Yeto Carell, âgé de sept ans, vit à Terrania. Il souffre d’une grave maladie appelée Atonie Musculaire Intermittente. Il trouve dans le jardin de sa mère une graine qui grandit régulièrement. Il s’avère finalement qu’il s’agit d’un vaisseau spatial de 4960 mètres de long baptisé la pousse Yeto. Bhal Haddhunis, un être mi-végétal mi-cybernétique, prend la parole au nom des Gemeni. Ils sont venus en paix au nom de la superintelligence Geshod pour établir une zone de protection autour de l’ancienne sphère d’influence de l’Immortel. Ils ont mille activateurs cellulaires à offrir.

Des milliers de prétendants aux activateurs cellulaires viennent à bord, parmi lesquels se sont glissés des agents de la Défense de la Ligue Terranienne. En raison d’événements suspects, les autorités ordonnent l’évacuation de la pousse Yeto mais le vaisseau décolle et disparaît avec deux cent mille otages à bord.



FASCICULE 2909

L’agent Opiter Quint enquête sur le mystérieux Adam d’Aures apparu dans le Système Solaire. Il le rencontre. Adam affirme être le fils de Shanda Sarmotte.

Ernst Ellert réapparaît sur Terre dans son mausolée. Il ne se souvient de rien postérieur au 21 février 1972 et ne possède plus de parafaculté. Il est possible qu’il soit issu d’une autre réalité. Opiter Quint part avec lui et trois agents pour la planète Délos qui se situe dans le système de Véga.


LES SOPRASSIDES (fascicules 2910 à 2914)

Perry Rhodan veut se faire une idée par lui-même de la situation dans la galaxie Sevcooris. Il se rend avec trois compagnons sur la planète Porass où vivent les Soprassides, mi-humanoïdes, mi-arachnoïdes, que les Thoogondu ont sauvés autrefois d’une guerre atomique.

Alors qu’ils visitent un continent resté radioactif, des forts orbitaux tirent des missiles nucléaires sur Porass. Rhodan et ses compagnons trouvent refuge auprès de Soprassides mutants qui vivent sous terre. Ils considèrent que les Thoogondu ont falsifié le passé.

Des soldats thoogondu investissent les cavernes. Les Soprassides et les Galactes utilisent un transmetteur pour rejoindre le vaisseau An-Anaveud à cinq cents années-lumière de là. Il appartient au peuple des Vanteneuers, considéré autrefois comme le fléau de la galaxie. Ils sont suivis par le Géonien Gi Barr, un soldat d’élite, qui est bientôt capturé. C’est en fait un Terranien, membre du Deuxième Empire Solaire.

Durant la crise de l’Essaim, le vaisseau Orion fut sauvé de l’anéantisement par des Thoogondu puis amené dans la galaxie Sevcooris. Les descendants de l’équipage formèrent le Deuxième Empire Solaire.

Quand les Thoogondu attaquent l’An-Anaveud, Perry Rhodan et ses compagnons fuient grâce à un transmetteur amené par une équipe du Ras Tschubaï. Ils emmènent avec eux les Soprassides et Gi Barr.



FASCICULES 2915 À 2918

Une autre pousse, appelée Kylldin, apparaît sur la baronnie arkonide Girmomar. Les Gemeni offrent à la population un rajeunissement par douche cellulaire. Parmi les personnes qui en profitent se trouve la jeune Kylldin, une handicapée mentale et le baron Yergeo da Gnotor. Kylldin retrouve la santé mentale et le baron est rajeuni.

Bostich, l’ancien empereur arkonide, apparaît avec sa nef amirale. Il est complètement déformé et ressemble à moitié à un Halutien. Il veut conquérir ou détruire la pousse.


Reginald Bull et Toio Zindher, la mutante téfrodienne, ont eu une fille appelée Shinae. Ils vivent à l’écart sur la planète Krynn, qui fait partie du Nouveau Tamanium. Icho Tolot est avec eux. Shinae trouve un minuscule objet, en fait un vaisseau des Gemeni qui prend le nom de pousse Shinae. Les Gemeni proposent des implants-psi pour conférer des parafacultés.

Des vaiseaux de guerre téfrodiens, dirigés par le Tamraon Vetris-Molaud, arrivent. Des soldats cherchent à s’emparer de l’implanteur psi mais échouent. Bull et sa fille, ainsi qu’Icho Tolot, réussissent à quitter le système.



FASCICULE 2919

Opiter Quint et son équipe, qui comprend Ernst Ellert, se rendent sur Délos située dans le système de Véga. Délos est divisée en plusieurs enclaves correspondant à des périodes différentes de la Terre. Dans le ciel nocturne on peut voir la lune de Saturne Encélade. Ils trouvent des éléments du corps d’Homunk, dont la tête, tandis que le mystérieux Adam d’Aures récupère ses membres. Sur Encélade se trouve une base terrienne dirigée par une version alternative de Perry Rhodan, qui vit en 1991. Homunk propose de se rendre sur la planète Thoo où doit se trouver un héritage de l’Immortel.



FASCICULES 2920 à 2922 (galaxie Sevcooris)

Le Ras Tschubaï atteint le Pays d’Orion, un amas stellaire siège du Deuxième Empire Solaire. Le chef du gouvernement est l’Administratrice Solaire Cassandra Somerset mais le vrai homme fort est l’amiral Arbo Périclès Dannan. Après une première visite discrète, Perry Rhodan annonce officiellement son arrivée.

Pendant ce temps, les Galactes entendent parler d’un projet secret des Géoniens impliquant un vaisseau appelé Ivan Ivanovitch Goratchine.

Lors d’une émission de télévision à laquelle participent Perry Rhodan, Cassandra Somerset et Arbo Périclès Dannan, un robot tente de tuer l’amiral. Rhodan pense que c’était en fait Somerset qui était visée. Il lui offre l’asile sur le Ras Tschubaï.



FASCICULES 2923 à 2924 (Voie Lactée)

Un croiseur est mis à la disposition de Reginald Bull, le Ribald Corello. Il se rend sur la colonie terrestre Damona où la pousse Yeto est apparue. Accompagné de Toio et de Korin Anderlei, Bull se rend à l’intérieur de la pousse. Il existe au cœur du vaisseau une source-psi appele aussi recollecteur. Bull apprend que la pousse est en liaison avec un dépôt situé dans la zone Dakkar.



FASCICULES 2925 (Voie Lactée)

Sur le chemin de la planète Thoo, l’agent de l’O.M.U. Zau raconte son histoire à Opiter Quint. C’est en fait un Cappin résultat d’expériences génétiques, né il y a deux cent mille ans et qu’un vol relativiste à bord d’un vaisseau a amené au seizième siècle N.D.G.



FASCICULES 2926 à 2929 (Voie Lactée)

Bostich attaque la pousse Kylldin qui se trouve sur la planète Girmomar, dans le système de Girom. Cela cause des milliers de morts. Reginald Bull arrive à bord du Ribald Corello. En compagnie de Toio Zindher, il se rend dans Kylldin. Des Halutiens souffrant d’une grave maladie, le syndrome de stase, pénètrent à bord. Ils sont tous tués.

Une flotte téfrodienne arrive. Le mutant téfrodien Assan-Assoul exerce ses pouvoirs sur Kylldin. La pousse fuit et s’écrase sur la planète Sumurdh. Les occupants sont confrontés à un gigantesque champignon-mère qui s’étend sous la surface sur des centaines de kilomètres. Ils sont finalement évacués.

Assan-Assoul donne le coup de grâce à la pousse qui se désagrège, émettant une puissance impulsion.



FASCICULE 2930 (Voie Lactée)

Adam d’Aurès prend contact avec la version de Perry Rhodan qui se trouve sur Encélade, dans une enclave de Délos. Il repart avec lui pour l’univers réel. Pour Adam d’Aurès, l’autre Perry Rhodan est une sorte de figure paternelle qui freine le développement de l’Humanité. Il faut une autre figure pour le remplacer. Le Rhodan d’Encélade doit être rajeuni et pour cela, ils veulent accéder à la pousse Kylldin.

Arrivés dans le système de Girom, ils apprennent que la pousse a été détruite. Ils partent pour Sumurdh.



FASCICULES 2931à 2933 (Voie Lactée)

Quinto-Center, le quartier général de la Nouvelle O.M.U., est attaquée par des inconnus qui ont infiltré les rangs de l’organisation. Monkey lutte contre les assaillants, qui sont en fait des agent du Deuxième Empire Solaire, venus à bord de l’Ivan Ivanovitch Goratchine. Après une chute acharnée, Monkey reprend le contrôle de la situation et les Géoniens sont capturés.



FASCICULES 2934 à 2935 (galaxie Sevcooris)

En attendant de retrouver le Ras Tschubaï, Farye Sepheroa envoie une équipe sur la planète Oschal mais elle est repérée par des Thoogondu. Après avoir déjoué plusieurs tentatives de capture, L’Émir réussit à s’emparer d’une boule lumineuse, le Refuge de la Vérité, qui renferme les souvenirs d’innombrables victimes des Thoogondu.



FASCICULES 2936 et 2937 (Voie Lactée)

Opiter Quint et ses compagnons se rendent sur la planète Thoo, un monde désert avec les vestiges d’une ancienne occupation. Ils apprennent que les Thoogondu avaient reprogrammé la mémoire de populations entières et s’étaient arrangés pour qu’elles soient absorbées par l’Immortel, dans le but de contrôler celui-ci.



FASCICULES 2938 à 2941 (galaxie Sevcooris)

Les Galactes ouvrent les Archives Télépathiques du Refuge de la Vérité dans le système de Neo-Sol. Tous les êtres intelligents dans le système connaissent maintenant la vérité sur les manipulations de Thoogondu. La situation s’aggrave entre l’amiral Dannan et le Ras Tschubaï. Dannan est finalement tué. Le Ras Tschubaï s’apprête à retourner dans la Voie Lactée

[…]

FASCICULES

2900
Das kosmische Erbe Verena Themsen
2901
Das Goldene Reich Michael Marcus Thurner
2902
Im Sternenkerker Oliver Fröhlich
2903
Der Bund der Schutzgeister Kai Hirdt
2904
Gerichtstag des Gondus Leo Lukas
2905
Das verlorene Volk Michelle Stern
2906
Das gestohlene Raumschiff Michael Marcus Thurner
2907
Der Spross YETO Susan Schwartz
2908
Das Gesetz der Gemeni Kai Hirdt
2909
Adam von Aures Wim Vandemaan
2910
Im Reich der Soprassiden Uwe Anton
2911
Riss im Lügennetz Robert Corvus
2912
Der letzte Galakt-Transferer Robert Corvus
2913
Das neue Imperium Michael Marcus Thurner
2914
Im Bann des Pulsars Michelle Stern
2915
In Arkons Schatten Verena Themsen
2916
Gestohlenes Leben Kai Hirdt
2917
Reginald Bulls Rückkehr Hubert Haensel
2918
Die Psi-Verheißung Oliver Fröhlich
2919
Die Enklaven von Wanderer Wim Vandemaan
2920
Die besseren Terraner Leo Lukas
2921
Die Gewitterschmiede Michael Marcus Thurner
2922
Die Nacht der 1000 Uwe Anton
2923
Angriff auf den Spross Michelle Stern
2924
Das Rätsel des Sprosses Michelle Stern
2925
Der Tryzom-Mann Michael Marcus Thurner
2926
Schwarzes Feuer Kai Hirdt
2927
Vorstoß des Multimutanten Leo Lukas
2928
Welt des Todes Michelle Stern
2929
Welt der Pilze Michelle Stern
2930
Die Sterne warten Hubert Haensel
2931
Kampf um Quinto-Center Verena Themsen
2932
Tötet Monkey! Uwe Anton
2933
Monkey im Zwischenreich Uwe Anton
2934
Unter der Flammenflagge Christian Montillon
2935
Das Lügengespinst Christian Montillon
2936
Das Geheimnis von Thoo Wim Vandemaan
2937
Das Zerwürfnis Wim Vandemaan
2938
Die Union der Zehn Leo Lukas
2939
Mnemo-Schock Michelle Stern
2940
Der Putsch Uwe Anton
2941
TEIRESIAS spricht Kai Hirdt


© Michel Vannereux