cycle non traduit en français
CYCLE n° 42
Mythes

FASCICULES

3000
Mythos Erde Wim Vandemaan et Christian Montillon
3001
Die Zeit verändert alles Oliver Fröhlich
3002
Die Kriegsschule Michael Marcus Thurner
3003
Das Triumvirat der Ewigen Michael Marcus Thurner
3004
Der Vital-Suppressor Christian Montillon
3005
Wiege der Menschheit Andreas Brandhorst
3006
Halbraum-Havarie Uwe Anton
3007
Zeuge der Jahrhunderte Michelle Stern
3008
Stadt der Letztgedanken Susan Schwartz
3009
Clan der Saboteure Leo Lukas




RESUME GLOBAL

3000

Pour sauver la Voie Lactée de l’Incendie cosmique, qui provoque une hypersensibilité de tous les êtres vivants, le vaisseau intergalactique Ras Tschubaï a dû se rendre sur Délos à travers un champ temporel chaotique. La mission réussie, il entreprend le vol de retour.

Il se retrouve dans la Voie Lactée en 2045 NDG. Une inconnue est découverte à bord. Zemina Paath ne sait pas grand-chose d'elle-même, car des parties de son cerveau ont été volées. Elle définit l’époque où ils se trouvent comme l’Époque Cairanique, les Cairaniens contrôlent la Voie Lactée et veillent à ce que la paix règne. La Ligue des Libres Galactes dirigée par Reginald Bull existe toujours. Il réside dans le système d’Ephélégon.

Dans le Système Solaire, un événement appelé le Rapt s'est produit il y a longtemps. Il s’est produit une perte de données dans toute la Voie Lactée par un phénomène appelé posicide. Toutes les banques de données ont été corrompues dans le cadre de l’infodéluge. La Terre n’est plus qu’un mythe.

Rhodan part avec le croiseur Bjo Breiskoll en direction du système d’Ephélégon tandis qu’Atlan se dirige avec le Ras Tschubaï vers Culsu, un monde obscur des Bioposis, pour y effectuer des réparations.

Le Terranien Lanko Wor a été banni il y a trois semaines par les Cairaniens dans la Voie sans Issue car il a osé insulter et même attaquer physiquement un Cairanien. Son épouse Giuna Linh entre en contact avec le Barnitien Kondayk-A1 et le Terranien Cyprian Okri, qui sont membres du Service d’Informations d’Ephélégon, le S.I.E. Une opération est menée sur la Voie sans Issue, une station où des prisonniers sont soumis à des conditions difficiles. Wor peut être libéré.



3001 à 3006

Perry Rhodan veut se faire une idée des conditions de vie dans la Voie Lactée. Il se rend d’abord sur la planète Ollfa, où vit le peuple des Olubfaniens. Un vaisseau des Ladhones, des pillards présents dans la Voie Lactée depuis 1650 NDG, pénètre dans le système. Il débarque des troupes qui pillent et enlèvent des habitants. Quand le navire repart, le Sigan Sholotow Affatenga, surnommé Tenga, s’est introduit à bord. Le moment venu, Tenga sème la confusion et libère les Olubfaniens.

Le Bjo Breiskoll découvre ensuite sur Copperworld l’existence d’une population qui vit dans un système fermé de cavernes depuis le début de l’Incendie cosmique. Ils croient que le monde extérieur n’existe plus et sont dirigés par trois dictateurs. Perry Rhodan met fin à leur pouvoir.

Perry Rhodan se rend ensuite dans le système d’Afallach où se trouve une Voie sans Issue. Il veut s’emparer du Suppresseur Vital qui prive les prisonniers de leur énergie vitale. Là, il rencontre Giuna Linh, Kondayk-A1 et Cyprian Okri, venus pour sauver Lanko Wor, qui est dans le coma. Perry Rhodan ne peut voler le Suppresseur Vital, trop massif, et le détruit. Lanko Wor se rétablit. Sur l’invitation des agents du S.I.E., qui peuvent lui permettre d’établir le contact avec Reginald Bull, Perry Rhodan se rend sur leur vaisseau, le Fidélité et Croyance.

Perry Rhodan fait escale sur la planète Tellus où il est dit que le berceau de l’Humanité a été découvert. Ceux qui ont fait la découverte sont des Shenpadri, qui ressemblent vaguement à des serpents à plumes et ont une vocation d’historiens et d’archéologues. Rhodan découvre les ruines d’une ville qu’il identifie comme Terrania. Il y a toutefois des statues de Rhodan en position martiale qui ne devraient pas exister.

Le Bjo Breiskoll est confronté aux Pirates-On, des Onryons qui opèrent depuis l’entr’espace où ils peuvent séjourner de façon permanente.



3007 à 3009

L’astre noir Culsu n’étant plus à sa position d’origine, le Ras Tschubaï se rend sur la station Wheeler dans l’Ouest galactique. Là, des Bioposis sont sous le contrôle de Stahmon, qui s’avère être un programme destiné à l’origine à les protéger.

Les Galactes obtiennent les coordonnées de Culsu et s’y rendent. Ils rencontrent les Vanth, de grands humanoïdes ailés dont tout l’organisme est lent. Les Vanth sont pacifiques et n’aspirent qu’à une chose, l’Athvanth. Il s’agit du repos absolu, où toutes les fonctions du corps sont ralenties à l’extrême, l’état d’une pensée parfaite.

Après avoir aidé les Bioposis face à un groupe de rebelles, Atlan obtient que les réparations commencent.

[...]


© Michel Vannereux